• TREKKING AU TORRES DEL PAINE - CIRCUIT W - 2ème JOUR

31 décembre 2005 ( #Chili )

Parcours depuis le Camp Grey jusqu'au Camp Italiano Une longue randonnée nous attend aujourd'hui. Nous devons revenir au Camp d'où nous sommes partis le premier jour, puis 2 heures de marche nous attendent encore après pour atteindre le camp Italiano....

• TREKKING AU TORRES DEL PAINE - CIRCUIT W - 5ème JOUR

03 janvier 2006 ( #Chili )

Parcours depuis le Camp Torres jusqu'au Refuge Las Torres Ma montre sonne à 4h30 comme prévu, mais comme j'ai entendu la pluie tomber sur la toile de la tente 30 minutes plus tôt, je me dis que ce n'est même pas la peine de jeter un oeil dehors. Le ciel...

• LENCOIS - PAISIBLE VILLAGE DANS UN CADRE DE REVE

23 septembre 2005 ( #Brésil )

Le bus arrive à Lençois à 6h00. Je suis à moitié endormi donc je ne me rend pas compte de l'endroit ou nous sommes. Une personne de la Pousada m'attend à l'arrêt de bus, et m'emmène avec le couple d'israélien et 2 autres touristes. La pousada est située...

• FORTALEZA - QUAND LA VILLE FANTÔME SE RÉVEILLE

08 octobre 2005 ( #Brésil )

Le bus arrive à la gare routière de Fortaleza à l'aurore. Nous prenons un premier bus urbain pour la gare routière municipale, puis un second qui nous dépose près de la plage dans le quartier où tous les hôtels pour petits budgets sont regroupés. Les...

• IlLE DE TINHARE - LE VILLAGE DE MORRO DE SAO PAULO (SUITE)

20 septembre 2005 ( #Brésil )

Journée de repos à arpenter l'île en long et en large. Ce matin, il était question de faire une balade de 2 heures en cheval avec Sylvia, pour visiter les plages et l'intérieur de l'île, avec notamment une chutes d'eau, mais quand on a vu l'état des chevaux,...

• PRAIA DA PIPA - J'AI NAGÉ AVEC DES DAUPHINS

05 octobre 2005 ( #Brésil )

Je ne savais pas quoi faire aujourd'hui (ça vous arrive aussi je suis sur), donc je me suis dit que ca serai cool d'aller barboter avec des copains dauphins. Bon OK, j'arrete ... j'en vois déja en train de regarder sur la carte ou se trouve Praiai da...

• TREKKING AU TORRES DEL PAINE - CIRCUIT W - 1er JOUR

30 décembre 2005 ( #Chili )

Parcours depuis le refuge Paine Grande jusqu'au Camping Grey Amichay me réveille à 6h00 au lieu de 7h00 car sa montre avance de 45 minutes et nous sommes déjà en 2006... Je me lève à 6h30, prend une bonne douche chaude, la dernière avant quelques jours,...

• ANTARCTIQUE - GOUDIER ISLAND - UNE STATION POLAIRE AU BOUT DU MONDE

22 décembre 2005 ( #Antarctique )

Je me lève à 5hOO ce matin car les organisateurs nous ont prévenus que le paysage serait très beau, et je fonce aussitôt sur le pont. La vision qui s'offre alors à moi est tout simplement époustouflante : nous sommes entourés d'une chaîne de montagnes...

• PUERTO NATALES - PRÉPARATIF POUR LE TREK AU PARC TORRES DEL PAINE

29 décembre 2005 ( #Chili )

Je me lève à 7h00. Amichay prépare un énorme petit-déjeuner alors qu'il ne nous reste que 10 minutes pour tout avaler et partir. Je prépare mon sac à toute allure, et nous nous nous dirigeons vers l'agence où nous avons acheté nos billets qui est le point...

• TRAJET EN BUS D'USHUAÎA VERS PUNTA ARENAS (CHILI)

Le lever de soleil se termine vers 5h30. Christophe et moi retournons à l'hôtel. Le rendez-vous pour prendre le bus pour Punta Arenas étant à 7h30, je me dis que ça ne vaut pas le coup d'aller me coucher pour 2 heures, le réveil va être trop difficile....

• TREK DANS LE PARC DE CHAPADA DIAMANTINA - JOUR 2

26 septembre 2005 ( #Brésil )

Je me réveille avec le "lever du soleil" à 5h00. Je n'ai pas vraiment dormi, en raison du confort préhistorique de mon lit, du bruit de l'eau, et des nombreux insectes bizarres qui voltigent toute la nuit autours de ma tête. Nous reprenons la route à...

• TREK DANS LE PARC DE CHAPADA DIAMANTINA - JOUR 3

Départ à 8h00 sous la pluie pour le sommet de la Cachoeira de Fumaça. Le chemin attaque directement la paroi de la montagne ... sans pitié pour nos jambes. En plus, nous portons à nouveau nos sac, qui bien qu'allégés de quelques kilos de nourritures et...

• TREK DANS LE PARC DE CHAPADA DIAMANTINA - JOUR 1

25 septembre 2005 ( #Brésil )

C'est parti pour 3 jours de trekking dans le superbe Parc de Chapada Diamantina, ex-haut lieu d'extraction du diamant au Brésil. Je ne prend que le strict nécessaire dans mon sac, car cette fois, il n'y a pas de porteurs prévus, à part ma propre personne....

• NOËL EN ANTARCTIQUE

23 décembre 2005 ( #Antarctique )

Le débriefing de notre promenade en Zodiac terminé, chacun va prendre sa douche et revient pour un cocktail. Christophe et moi, nous nous faisons des Martinis "On The Rock" avec le morceau d'iceberg que nous avons ramené. Ca, c'est la classe ! Au dîner,...

• ANTARCTIQUE - PUERTO FOYN - PROMENADE EN ZODIAC DANS LA BAIE

Le bateau s'est stationné dans une nouvelle baie entourée de montagnes magnifiques, et de glaciers aux bords fissurés, à deux doigts de s'effondrer dans l'eau. Notre "Ice captain" a soigneusement choisi l'endroit. Un premier groupe part en Zodiac à 14h30,...

• ANTARCTIQUE - LIVINGSTONE ISLAND - ENCORE DES PINGOUINS ET DES ELEPHANTS DE MER

21 décembre 2005 ( #Antarctique )

Estimant que j'ai assez pris de photographies d'icebergs pour le moment, je m'accorde une grâce matinée jusqu'à 6h00. Je ne suis pas le seul a avoir eu ce raisonnement ce matin, car quand j'arrive sur le pont de commandement, il n'y a personne à part...

• RETOUR A SALVADOR DA BAHIA

21 septembre 2005 ( #Brésil )

Réveil à 7h30 pour prendre le bateau du retour à Salvador avec Sylvia. Mickael et Sandrine restent encore un peu sur l'île pour profiter de leurs vacances. J'engloutis un petit déjeuner à toute allure, nous payons, et nous mettons nos bagages dans un...

• IlLE DE TINHARE - LE VILLAGE DE MORRO DE SAO PAULO

19 septembre 2005 ( #Brésil )

La journée s'annonce bien. Le soleil est au rendez-vous. La plage qui était recouverte hier à marrée haute est maintenant complètement dégagée. Nous nous empiffrons tous au petit déjeuner buffet et prenons nos affaires pour changer d'endroit. La Pousada...

• TRAJET DE SALVADOR DA BAHIA A MORRO DE SAO PAULO

18 septembre 2005 ( #Brésil )

Le ferry pour Morro de Sao Paulo ( 17 euros) part à 14h00, ce qui me laisse du temps ce matin pour arpenter les rues de Salvador, toujours mon fidèle appareil photo à la main. Les magasins qui étaient fermés hier sont maintenant tous ouverts, et je retrouve...

• RIO DE JANEIRO - VISITE DU THEATRE MUNICIPAL, DE L'EXPOSITION HENRY MOORE, ET LA FOLIE D'UN MATCH DE FOOTBALL LOCAL

13 septembre 2005 ( #Brésil )

Le temps est toujours pourri aujourd'hui, idéal pour se faire une journée culturelle. Je commence par la visite du Theatre Municipal, fierté de la ville en matière culturelle car il accueille depuis des décennies les plus grands opéras, ballets et pièces...

• ANTARCTIQUE - DECEPTION ISLAND - DES PAYSAGES SURRÉALISTES

22 décembre 2005 ( #Antarctique )

Les traditionnels icebergs nous accompagnent jusqu'à Deception Island que nous atteignons à 15h00. L'île volcanique est en fait une caldeira d'effondrement. Les montagnes recouvertes partiellement de neige forment un anneau de 2 kilomètres de diamètre...

• RIO DE JANEIRO - LA PAGE DE COPACABANA ET LA VUE DEPUIS LE SOMMET DU CHRIST REDEMPTEUR DE CORCOVADO

10 septembre 2005 ( #Brésil )

Nouvelle journée de visite de Rio qui commence assez tard. Toujours avec Caspar et Natali, nous prenons le métro pour la plage de Copacabana à 13h00. Beaucoup plus grande qu'Ipanema, la population y est aussi différente : les touristes sont moins nombreux,...

• ANTARCTIQUE - LE PASSAGE DE DRAKE - J'AI LE MAL DE MER !!!

18 décembre 2005 ( #Antarctique )

Je me réveille vers 8h00. Ca va bien au début, mais le temps de prendre une douche et le roulis me fait déjà sentir mal. Je prend un nouveau cachet et vais immédiatement dehors pour prendre l'air. Ca fait du bien, mais il commence a faire vraiment froid....

• ANTARCTIQUE - PAULET ISLAND - LA PLUS GRANDE COLONIE DE MANCHOTS ADELIES AU MONDE

20 décembre 2005 ( #Antarctique )

Je me lève à 4h30 pour admirer le passage du bateau dans le détroit de Bransfield. Je passe prendre Audrey en chemin, et je fonce sur le pont pour voir ce que ça donne. Le spectacle est encore montée en grade : le bateau navigue au milieu d'une mer de...

• RIO DE JANEIRO - LE TRAMWAY DE SANTA TERESA ET LA VUE AERIENNE SUR COPACABANA

11 septembre 2005 ( #Brésil )

Je retourne à ma solitude aujourd'hui car Caspar prend la direction de l'aéroport, et Natali va en cours la majeure partie de la journée. Le programme de la journée est plutôt cool : prendre le tramway qui passe sous la fenêtre de ma chambre pour visiter...