LENCOIS - PAISIBLE VILLAGE DANS UN CADRE DE REVE

Publié le par Ludovic

Le bus arrive à Lençois à 6h00. Je suis à moitié endormi donc je ne me rend pas compte de l'endroit ou nous sommes. Une personne de la Pousada m'attend à l'arrêt de bus, et m'emmène avec le couple d'israélien et 2 autres touristes. La pousada est située dans un cadre de verdure sur la pente d'une colline. Je prend possession de mes appartements, un grand dortoir vide, propre et bien décoré, et je m'endors aussitôt. Je me réveil pour le petit déjeuner qui parait-il d'avis d'autres voyageurs est fabuleux : je ne suis pas déçu. Des délicieux gâteaux et autres pâtisseries maison sont en libre service. Ca change de la tranche de jambon et de fromage sur un toast grillé que je me farci depuis 2 semaines.

Une fois rassasié, je retourne me coucher mais l'impatience de découvrir un nouvel endroit est plus forte que le sommeil. Lençois est un village situé dans le bras d'une rivière, aux eaux oranges car chargées en fer. Mon oeil est attiré en premier par des des vives couleurs sur la roche dans le lit de la rivière. Au fur et à mesure que je m'approche, je m'aperçois que les couleurs sont des vêtements étalés a même le sol pour sécher au soleil, et qu'une activité importante a lieu ici : la lessive. Des dizaines de femmes lavent lavent leur linge dans le cours d'eau en se servant des vasques naturelles creusée dans la roche par le courant comme autant de lavabo. A proximité, les enfants se lavent, jouent, plongent. J'avais jamais vu une rivière aussi débordante ... d'activité.









Je me dirige ensuite vers le village accessible en traversant le pont, qui débouche sur une place pavée.



C'est désert. Tous les magasins sont fermés alors que nous sommes que Samedi à 11h00. Une atmosphère particulière règne ici. Les façades des maisons offrent un festival de couleurs. C'est un plaisir de se promener dans les étroites rues pavées.



 



Quelques agences de voyages sont ouvertes alors je me renseigne sur le coût des activités. J'obtient aussi la confirmation qu'il n'existe pas de vol direct Manaus-La Paz, à moins de faire un parcours aérien hors de prix. Je dois donc mettre en place un plan pour traverser la frontière brésilo-bolivienne en pleine forêt amazonienne par mes propres moyens, le tout sans me ruiner, ni perdre trop de temps. De l'aventure en perspective ... Ca tombe bien, je m'ennuyais ces temps-ci !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Conseil : fait surtout très très gaffe aux frontières en Amérique Latine, c'est le coin de tous les bandits, ne fais pas mine d'être perdu et envoie chier ce qui t'embêtes, fais gaffe quand ils te rendent le change...particulièrement en Bolivie.<br /> Le passage de frontière a souvent été un peu chaud pour moi et je connais énormément de gars qui se sont fait litéralement plumé dans ses endroits là...A bon entendeur !!<br />