• NOUVELLE-ZÉLANDE - DE PICTON A KAITERITERI- TRAVERSÉE DES MARLBOROUGH SOUNDS

20 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

Le ferry arrive a Picton a 6h00, comme prévu. Un marin nous réveille et 10 minutes plus tard, nous descendons dans la soute rejoindre notre voiture. Il y a une forte odeur de bétail dans l'escalier, des moutons je pense. Nous débarquons sur le quai de...

• NOUVELLE-ZÉLANDE - AUCKLAND - VISITE DU PORT ET DE LA SKYTOWER

13 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

L'objectif primordial de la journée est de trouver une voiture a louer pour le mois. Il y a un quartier au centre-ville ou sont installées la majorité des agences, et nous avons vu des tarifs super attractifs sur des prospectus du backpacker. 25 NZD la...

• NOUVELLE-ZÉLANDE - ROTORUA - LA VALLÉE THERMALE DE TE WHAKAREWAREWA

15 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

Je me leve a 9h00, apres une nuit qui ne fut pas encore tres reposante : la tente était en pente et je glissais constament sur le coté. Du coup, j'ai passé la nuit a ramper pour remonter sur mon matelat pneumatique ! Apres un bon petit dejeuner, Ute repli...

• NOUVELLE-ZÉLANDE - WAITOMO CAVE - LA MAGIE DES VERS LUISANT

13 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

L'agence de location de la voiture nous a envoyé une navette au backpacker. Elle arrive au moment ou je suis en train de mettre a jour le blog avec un vrai article et des photos pour la premiere fois depuis 3 semaines. Je paye les 25 jours de location...

• NOUVELLE-ZÉLANDE - SUR LA ROUTE DE WELLINGTON

18 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous partons a 8h00 en direction de Wellington, sans se donner pour objectif d'atteindre la capitale ce soir. Je quitte définitivement la zone dite du "couloir volcanique" avec le sentiment d'avoir vu un panorama complet en la matiere. La route serpente...

• TAHITI - RETOUR A PAPEETE ET SHOPPING AU MARCHE LOCAL

10 février 2006 ( #Polynésie française )

Je me lève avec cette impatience de partir de Moorea caractéristique des endroits ou je m'ennuie. Plus que 24H00 et je vais retrouver un peu d'action en débarquant en Nouvelle-Zélande. En attendant, je retourne à Papeete en ferry pour une dernière journée...

• NOUVELLE-ZÉLANDE - TAUPO - SKYDIVING AU DESSUS DU LAC

16 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

Apres un petit-déjeuner dans la cuisine du camping, pour recharger l'ordinateur en meme temps, nous partons pour le barrage de Waikato. Situé sur la riviere du meme nom, le barrage ouvre ses vannes plusieurs fois par jour créant des rapides. Nous allons...

• MOOREA - LE PARADIS ENNUYEUX

06 février 2006 ( #Polynésie française )

Yann est parti discrètement vers 5h00 pour retourner à Papeete, et j'ai somnolé jusqu'à 8h00. Il fait beau ce matin donc j'en profite pour faire une lessive après avoir été consulter mes emails, histoire de voir si la compagnie d'assurance pour mon ordinateur...

• MOOREA - LE TOUR DE L'ILE EN VELO

08 février 2006 ( #Polynésie française )

Le soleil est timide ce matin, mais la journée s'annonce prometteuse. Je décide de louer un vélo afin de faire le tour de l'île : 60 km a boucler dans la journée. Avec les arrêts photo c'est ambitieux mais comme je prend le vélo pour 24h00, je peux me...

• TRAJET EN AVION DE TAHITI (POLYNÉSIE) À AUCKLAND (NOUVELLE-ZÉLANDE)

12 février 2006 ( #Nouvelle-Zélande )

Cette fois, ce sont les coqs qui m´ont empeches de dormir une bonne partie de la nuit. Ils se sont mis en groupe pour faire un raffut qui a du maintenir le quartier eveille. Je me leve a 6h00 en entendant les autres voyageurs se preparer. Quand je vais...

• HUAHINÉ - RETOUR PRESQUE MANQUÉ A PAPEETE

04 février 2006 ( #Polynésie française )

Le ferry qui me ramène à Papeete part a 14h30 du quai de Fare. C'est le même que celui de l'allée, l'Aremiti 4, un ferry régulier ou je suis sûr d'avoir une place, pas comme sur ces foutus cargos de marchandises. Jocelyne, la fille qui tient la pension...

• JOURNEE DE BUS DE KUTA (BALI) AU VOLCAN GUNUNG BROMO (JAVA)

18 avril 2006 ( #Indonésie )

Je quitte définitvement la Pension Diana cette fois et prend la direction de la rue ou les bemos partent pour Dempasar. Je fais le trajet jusqu'a la gare routiere en 2 fois. Je suis a peine sorti du bemo que j'ai déja 5 gars a mes basques pour me vendre...

• MOOREA - LE TIKI VILLAGE, ET CAYAK DANS LE LAGON

09 février 2006 ( #Polynésie française )

Un grand beau soleil filtre à travers les rideaux ce qui me fait poser la question de louer à nouveau un vélo pour me promener. Mais dès 9h00, la chaleur devient accablante et freine mes ardeurs sportives. De toute façon, la navette du Tiki Village passe...

• TAHITI - PAPEETE - DECOUVERTE DE L'ILE EN VOITURE

27 janvier 2006 ( #Polynésie française )

Je me suis encore réveillé très tot a cause du décalage horaire et je me lève a 6h00 pour aller lire dans le salon, en attendant le petit-déjeuner. Le temps est couvert ce matin, et ca n'a pas l'air d'aller en s'améliorant. comme hier, les hotes se retrouvent...

• BALI - ASCENSION DU VOLCAN GUNUNG BATUR ET LA ROUTE POUR AMED

14 avril 2006 ( #Indonésie )

Un employé de l'hotel frappe a ma porte a 4h00, comme prévu. Je m'habille en vitesse, prend un sweat-shirt et mon coupe-vent imperméable au cas ou il fait froid au sommet, et je sors dans la nuit a la recherche des autres participants pour l'ascension...

• DE TAHITI A MOOREA - ARRIVEE AU CAMPING NELSON

05 février 2006 ( #Polynésie française )

Je me lève a 7h00, en même temps que l'allemande qui est avec moi dans le dortoir. Mon sac est déjà prêt car je n'ai rien déballé hier soir. Je me fais un énorme petit-déjeuner de tartines avec du pain frais, et Fred nous emmène au port avec 4 anglais....

• HUAHINÉ - LA CHASSE AUX REQUINS

03 février 2006 ( #Polynésie française )

Je me lève à 6h30 pour amener Chantal et Oliver à l'aéroport avec la voiture de location. Dommage qu'ils partent, ils étaient parmi les français les plus sympathiques que j'ai rencontré depuis le début du voyage. Ils partent pour Rangiroa, LE spot de...

• BALI - UBUD - LE PALACE ET LES DANSES TRADITIONNELLES

11 avril 2006 ( #Indonésie )

Je rentre a Ubud pour prévenir le loueur de mobilette que je garde la mienne jusqu'a demain, et je m'arrete au Ubud Palace, ancienne demeure d'une dynastie royale disparue. C'est un enchevetrement de temples et de logement ou s'exprime l'art local. Les...

• TAHITI - PAPEETE - JOURNEE D'ORGANISATION

26 janvier 2006 ( #Polynésie française )

Je me réveille a 4h00 à cause du décalage horaire, impossible de me rendormir. J'attend 7h00 pour me lever, et comme les bébés-tortues qui sortent de leur oeuf, mon premier reflexe est d'aller vers la mer. Je découvre de jour ou je suis : la maison est...

• ILE DE PAQUES - A LA DECOUVERTE DES MYSTERIEUX MOAIS

21 janvier 2006 ( #Ile de Pâques )

Yannis et moi nous reveillons a 8h00. Le ciel est couvert de nuages mais en l'espace de 30 minutes, un superbe soleil apparait. Je me fais un bon petit-dejeuner avec les cereales que j'ai « importe » de Santiago, et nous attendons notre voiture de location....

• ILE DE PAQUES - LA VISITE CONTINUE A PIED

22 janvier 2006 ( #Ile de Pâques )

Yannis repart aujourd'hui pour le continent. Nous allons donc graver un cd-rom de photos (1750 pesos avant son depart. Il est content car ca lui fait des belles photos, et moi, je sais que j'ai une copie de securite a Athene s'il m'arrive encore une tuile....

• ILE DE PAQUES - PREMIER CONTACT AVEC UNE ILE DE LEGENDE

20 janvier 2006 ( #Ile de Pâques )

Yannis, un voyageur grec qui est dans ma chambre me reveille a 6h30 pour partir ensemble a l'aeroport car il prend le meme avion que moi pour l'ile de Paques. Je paresse dans mon lit jusqu'a 7h30, puis je fais mon sac, et le rejoints a la reception. Je...

• L'INTERNAUTE - INTERVIEW ET DIAPORAMA PHOTO DANS LA RUBRIQUE VOYAGER

10 janvier 2006 ( #Ils parlent du blog )

Le site L'Internaute m'a contacté en novembre 2005 afin de savoir s'il pouvait utiliser mes photographies de Colonia de Sacramento pour illustrer un sujet sur cette belle ville d'Uruguay, en parallèle d'une interview. Vous pouvez voir les photos et lire...

• TRAJET EN BUS DE EL CALAFATE À EL CHALTEN

06 janvier 2006 ( #Argentine )

Je me lève à 10h00, prend ma douche et me dirige vers le supermarché le plus proche pour acheter du lait et du muesli afin de faire un bon petit-déjeuner économique. Je fais 2 supermarchés mais impossible de trouver du muesli. Je rentre donc au backpacker...

• EL CALAFATE - LE GLACIER PERITO MORENO

05 janvier 2006 ( #Argentine )

Je me lève à 7h00 et prend ma douche dans une salle de bain commune digne d'un camping bas de gamme : douches et toilettes face à face. Nous prenons un petit-déjeuner sommaire avec du lait à la fraise au goût périmé. Nous allons passer la journée au Glacier...