IlLE DE TINHARE - LE VILLAGE DE MORRO DE SAO PAULO

Publié le par Ludovic

La journée s'annonce bien. Le soleil est au rendez-vous. La plage qui était recouverte hier à marrée haute est maintenant complètement dégagée. Nous nous empiffrons tous au petit déjeuner buffet et prenons nos affaires pour changer d'endroit. La Pousada Arte de la Lua est juste en face de la mer : quand j'ouvre ma porte de la chambre, 5 mètres me séparent d'un plongeon dans une eau tiède.

Aussitôt nos sac posés, nous partons nous promener sur les récifs qui on été découverts. Des piscines naturelles se sont formées dans la roche emprisonnant de nombreux poissons, crabes et autres crustaces. Quelques coraux sont même visibles.



Une petite île de sable apparaît au loin avec son unique palmier au centre, et nous essayons de nous en rapprocher le plus possible pour pouvoir l'atteindre ensuite à la nage. Des bancs de sable blanc rendent l'eau turquoise par moment, créant un très beau contraste avec les récifs sombres, et les palmiers de la plage au loin.



Mickael et Sandrine gardent nos affaires (j'avais pris mon appareil photo) pendant que Sylvia et moi traversons à la nage le bras de mer qui nous séparent de l'îlot. une fois dessus, c'est génial. Le sable est complètement vierge de toute empreinte humaine, on se sent comme de naufragés ! Mais ne nous attardons pas car la marrée monte rapidement.

Nous déjeunons sur la plage, puis le reste de l'après-midi, je fais du beach-volley pendant 2 heures avec un groupe de norvégiens, et je profite tranquillement de la journée, en mageant des glaces, en me balladant sur la plage.

Le soir sur la plage n'a rien d'extraordinaire, dans le sens ou il n'y a pas une atmosphère brésilienne particulière. Les restaurants sont remplis de touristes et passent de la musique occidentale. Il y a bien les capirinhas locales, mais ça ne fait pas tout le travail pour se sentir au Brésil...

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article