TREK DANS LE PARC DE CHAPADA DIAMANTINA - JOUR 3

Publié le par Ludovic

Départ à 8h00 sous la pluie pour le sommet de la Cachoeira de Fumaça. Le chemin attaque directement la paroi de la montagne ... sans pitié pour nos jambes. En plus, nous portons à nouveau nos sac, qui bien qu'allégés de quelques kilos de nourritures et d'eau, nous font bien sentir leur présence. Il faut s'aider des mains la plupart du temps, surtout que la pluie rend la roche et la terre glissante. après 1 heure de ce traitement, nous arrivons au sommet de la première montagne, et longeons la paroi pour attaquer la seconde montagne.

La pluie a cessé, mais avec la transpiration je suis tout aussi trempé que si elle continuait. Je m'arrête parfois pour photographier des sauterelles 2 fois plus grosse que mon pouce.

Enfin, à 11h30, nous arrivons sur un plateau où coule un paisible ruisseau, qui va bientôt s'élancer de plus de 400 mètres de haut. Nous arrivons au bord du plateau, et une sensation de vertige nous frappe tous quand nous commençons a apercevoir, pas après pas, le gouffre qui s'étend devant nous. La Cachoeira de Fumaça est un peu plus bas devant nous, mais il faut vraiment s'approcher à quelques centimètres du bord pour enfin apercevoir le lac qu'elle forme en bas, pas plus grand qu'une flaque d'eau d'où nous sommes.

 

Une dalle de pierre en surplomb dans le vide permet d'avoir la meilleure vue, mais le vertige est telle que je ne peux que ramper pour pouvoir faire des photos et une vidéo.
tous le monde s'essaye au petit exercice de la dalle, mais Tiffany se force vraiment pour s'approcher, et Sylvia n'est pas au mieux de sa forme non plus.

 


Nous déjeunons au sommet, avec ce panorama fabuleux, essayant de vaincre toujours un peu plus la peur du vide pour les photos souvenirs. Puis nous prenons la route du village de Capao dans la vallée, qui marque la fin de notre trek. La marche est facile car nous traversons le plateau dans un beau décor floral.

 

A notre arrivée au premier bar, nous fêtons cela autours d'une bière. Nous devons attendre un autre groupe afin de prendre un mini-bus qui va nous ramener à Lençois en passant par une dernière cascade.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu m'as deja vu avec des ongles comme ca ???<br />
F
T'es sûr que c'est pas plutôt ton index qui est à côté de la sauterelle?<br /> Gros bisous