PRAIA DA PIPA - J'AI NAGÉ AVEC DES DAUPHINS

Publié le par Ludovic

Je ne savais pas quoi faire aujourd'hui (ça vous arrive aussi je suis sur), donc je me suis dit que ca serai cool d'aller barboter avec des copains dauphins. Bon OK, j'arrete ... j'en vois déja en train de regarder sur la carte ou se trouve Praiai da Pipa pour y aller... Petit historique de la journée.

Nous nous réveillons tôt pour faire les courses. Nous avons décidé d'acheter du muesli, du lait, des bananes, pour faire notre propre petit-déjeuner, et d'aller le déguster sur la plage. Nous longeons les falaises, et nous nous installons dans un petit coin de paradis face à l'océan. Le soleil tape déjà fort à 9h00, il doit bien faire 30 °C.

 



Nous continuons de longer la plage, contournons une falaise, et arrivons sur la plage ou se trouvent les dauphins d'après le plan touristique que nous avons récupéré. Je suis super pessimiste sur l'éventualité d'en voir depuis la plage, mais bon ... Il faut essayer.
Nous marchons pendant 15 minutes et soudain Sylvia se met à sauter partout en criant : 
"Dolphins ! Dolphins! There, there ! Look heeeeeere !"
Mais je ne vois rien. On attend un peu, et tout d'un coup, un aileron apparaît sur une vague, et un dauphin saute majestueusement dans l'écume d'une vague, à 30 mètres de nous. En 10 secondes, elle est dans l'eau avec son masque et son tuba, pour s'en approcher le plus possible. Je reste sur la plage pour prendre des photos et surveiller nos affaires, puis je plonge à mon tour dans l'eau.

 



Les dauphins passent à moins de 5 mètres devant, puis derrière moi, font un petit saut et puis s'en vont. Et le petit jeu dure comme ça pendant des heures. C'est génial de voir ces dauphins dans leur environnement naturel, s'amuser sans arret. On aurait pu rester ici très longtemps, mais la faim à fini par l'emporter. Nous sortons de la plage pour prendre une navette pour le village le plus proche, et y déjeuner dans un boui-boui.

De retour sur la plage, nous louons des bodyboards car les vagues sont vraiment bonnes et régulières. quand le soleil disparaît, nous prenons la route de retour pour Praia da Pipa. 

Alors que nous sommes en route pour aller diner, j'apercois 2 silouhettes familières : David et Tiffany, qui ont fait le trek de Chapada Diamantina avec nous ! J'adore les voyages pour ça. Nous allons diner ensemble, pour nous raconter les dernières nouvelles, quelques anecdotes de voyage pour saupoudrer le tout, et voila une bonne soirée en perspective.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
qu'est ce que j'aurais aimer être à ta place pour voir des dauphins.C'est mon rêve d'en voir mais j'habite à Bordeaux donc ces assez difficile.Mais merci beaucoup.
L
Bah... moi j'ai déjà nagé avec des méduses...
J
Magnifique tu nous fait rêver, car nous à Paris, il fait du brouillard alors que toi tu es tout bronzé.Profite à fond de ses merveilleux moments - Bisous
A
incroyable...tout simplement incroyable...merci de me faire rêver...j'ai déjà hâte de repartir avant mes 30 ans...moi j'en chie vraiment dans mon boulot...