RETOUR A SALVADOR DA BAHIA

Publié le par Ludovic

Réveil à 7h30 pour prendre le bateau du retour à Salvador avec Sylvia. Mickael et Sandrine restent encore un peu sur l'île pour profiter de leurs vacances. J'engloutis un petit déjeuner à toute allure, nous payons, et nous mettons nos bagages dans un taxi-brouette, qui va avoir la difficile tache de porter nos sacs sur un chemin sablonneux qui monte 50% du temps.

Le bateau qui nous attend au port est un petit catamaran à moteur. Si la mer bouge un peu, les sensations vont être garanties. Je me met à l'avant pour profiter du soleil, mais 2 minutes après le départ, je me prend une  vague en pleine figure, qui me fait revenir illico-presto dans la cabine. Ca secout pas mal, mais je gère le mal de mer et le trajet se passe bien.

Nous arrivons à Salvador à 11h30, et prenons la direction de l'hôtel ou nous étions la première fois. L'idée est de poser nos sac et de foncer à Praia do Forte, à 1h30 de bus au Nord de la ville pour aller voir la réserve de protection des tortues marines, mais le timing est finalement trop court, et nous laissons tomber cette idée pour aujourd`hui.
Du coup, il n'y a rien à faire à part aller sur internet et se balader en ville. Je me rend dans une agence de voyage pour voir si les billets d'avions sont aussi hors de prix qu'à Rio, pour aller de Manaus a La Paz en Bolivie. En fait, c'est pire : il faut faire un itinéraire débile en passant pas 3 villes qui sont dans la direction opposée (Brasilia, Sao Paulo, Santa Cruz), pour finalement arriver à la destination finale, et le coût est astronomique. Je n'avais pas prévu ça. Je ne sais pas comment je vais résoudre le problème, mais je sens que ça peut se finir en pleine jungle amazonienne pour traverser la frontière à pied. Verdict dans quelques semaines ...

Je retrouve par hasard Sylvia dans la rue, et nous allons nous promener pour faire des photos dans des endroits que nous n'avons pas encore exploré.







Nous allons diner en ville.  Il y a beaucoup de monde ce soir dans les rues de Salvador. Des groupes de percussions jouent dans la rues, et des concert-bals ont lieu un peu partout.



Nous allons dans l`un d`eux pour voir ce que ca donne. Le groupe sur scene joue du Forro, un curieux mélange de musette et de rythmes brésiliens. Mais l`ambiance est terrrible, des couples voltigent sur la piste. Les brésiliens dancent trop bien,  c'est énervant parfois...

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les cours de danse, c'est tout à fait envisageable.... Bonne continuation pour ton voyage - Bisous