PUERTO NATALES - PRÉPARATIF POUR LE TREK AU PARC TORRES DEL PAINE

Publié le par Ludovic

Je me lève à 7h00. Amichay prépare un énorme petit-déjeuner alors qu'il ne nous reste que 10 minutes pour tout avaler et partir. Je prépare mon sac à toute allure,  et nous nous nous dirigeons vers l'agence où nous avons acheté nos billets qui est le point de départ du bus. Il est confortable et je dors une grande partie du trajet, toujours fatigué de mon épopée en Antarctique et de ma nuit blanche à Ushuaïa. La route longe à nouveau le Détroit de Magellan, puis suit une vallée verte, entourée de petites montagnes dont les sommets mordent les nuages gris.

Nous arrivons à Puerto Natales à 12h30, petite ville tranquille au bord d'un fjord, point de départ pour organiser sa randonnée au mythique Parc National du Torres del Paine. Nous cherchons un Backpacker pas cher, mais surtout avec une bonne ambiance et des gens cool pour y passer le réveillon du 31. Tout semble trop tranquille, et finalement, nous nous décidons pour une auberge dont le propriétaire nous a semblé sympathique. Le lit en dortoir coûte 2500 pesos, et les partie communes de la maison sont confortables.

Nous allons déjeuner dans un boui-boui, puis nous cherchons un café Internet. Au fur et à mesure que nous arpentons les rues, je me dit que j'aime bien cette ville. Encore plus qu'à Ushuaïa et Punta Arenas, il y a un esprit de ville du bout du monde, de pionniers, une atmosphère typique de Patagonie. Ses rues larges à l'asphalte défoncé, aux trottoirs bordées d'arbres, avec ses maisons de 50 ans aux façades en bois et aux toits de tôle lui donne un caractère paisible, voire trop pour y fêter un jour de l'An. Je me demande si ça vaut le coup de rester ici.


 


Nous trouvons un café Internet à la connexion lente, et je continue de mettre à jour le blog avec les articles de l'Antarctique. En sortant, Ami se demande, comme moi, s'il va y avoir la fête ici demain soir. "Tout dépend de ce que tu en attends... pour ma part, pas grand chose", et sur ce, nous décidons de partir dès demain matin pour 5 jours de Trekking dans le parc du Torres del Paine. J'adore les gens qui savent prendre des décisions  rapidement. A défaut de faire une grosse fête, nous allons finir l'année de manière originale, dans un décor de rêve.

Il est 17h00, et le marathon des préparatifs commencent. Nous retournons à l'hôtel étudier le parcours, le propriétaire du backpacker s'occupe de nous réserver un bus pour 7h30 (15 000 pesos aller-retour, 2h30 de trajet) pour nous emmener à l'entrée du Parc. Nous faisons le calcul de la quantité de nourriture que nous avons besoin et partons au supermarché. Puerto Natales doit être la ville du Chili avec le plus de supermarchés par habitant, donc nous avons l'embarras du choix. Au menu : céréales, thon en conserve, soupe déshydraté, pâte et riz, beurre de cacahuète, etc ... le parfait régime alimentaire du randonneur ! Nous allons ensuite louer notre matériel de camping : tente, matelas, camping gaz, gourdes, toute la vaisselle. L'agence de location a un coffre-fort, donc j'en profite pour demander si je peux y laisser mon ordinateur en caution au lieu de ma carte bancaire où mon passeport. Nous voilà prêt en moins de 2 heures !

Nous allons dîner, puis je retourne sur Internet finir mon travail. De retour à l'hôtel, je prépare mon sac. Le dortoir est un vrai bordel car tout le monde fait pareil. Motichay, un autre israélien, et Sarah, une anglaise, partent aussi demain, avec le même bus que nous. A 00h30, je suis prêt. Ma dernière nuit complete en 2005 commence.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
salut coco! je suis impatient de voir comment s'est passé ton trek dans le torres del paine! Je viens de voir que tu avais été contacté pour afficher un peu de pub sur ton blog? ca rapporte cette petite concession?<br /> Tu sais combien de personnes visitent ton blog quotidiennement?<br /> bonne continuation
G
Récit toujour aussi intéressant on s'y croirait et de belles photos vivement la suite