RIO DE JANEIRO - LE TRAMWAY DE SANTA TERESA ET LA VUE AERIENNE SUR COPACABANA

Publié le par Ludovic

Je retourne à ma solitude aujourd'hui car Caspar prend la direction de l'aéroport, et Natali va en cours la majeure partie de la journée. Le programme de la journée est plutôt cool : prendre le tramway qui passe sous la fenêtre de ma chambre pour visiter tranquillement mon quartier de Santa Teresa, et retour à Copacabana avec pour objectif de s'incruster dans le Othon Palace Hôtel (30 étages), pour avoir la vue imprenable que j'affectionne tant depuis le restaurant panoramique.

Je me rend au départ du tramway derrière la tour Petrobras, ou beaucoup de personnes attendent déjà. Le trajet commence par la traversée du pont, sorte d'aqueduc blanc, symbole du quartier, qui trône à plus de 50 mètres de haut.



Lorsque nous arrivons au bout, le tramway ralenti, et des brésiliens sautent sur les marches en bois. Nous repartons sans que le chauffeur ne leur demande de payer, et entamons la montée de la rue pavée qui passe devant mon hôtel. Nous le dépassons de  500 mètres, et d'un coup, le tramway se bloque. Le chauffeur essaye de redémarrer mais rien ne marche car il n'y a plus d'électricité sur la ligne. Après 10 minutes d'attente, le chauffeur débarque tous le monde, car on n'ira pas plus loin.

Du coup, je décide d'aller directement déjeuner à Copacabana. Le soleil jour à cache-cache avec les nuages mais la plage est quand même bien remplie. Je commence ma marche à la fin d'Ipanema où se trouve une petite crique qui est le spot de surf préféré des cariocas. C'est aussi un haut lieu de la gonflette, ou l'on peut bronzer en même temps. 



Je contourne la crique, et je débouche sur Copacabana. Il faut une bonne demi-heure de marche pour atteindre l'Hôtel tellement la plage est longue. Mais une fois de plus, ça vaut le coup car la vue depuis le dernier étage est superbe, et permet de se rendre compte de l'immensité de la baie. Même depuis derrière les baies vitrées sales, les photographies sont géniales.







La nuit tombe vite, donc je passe 1 heure sur Internet et je rentre à l'hôtel. Je vais enfin me coucher tôt ce soir  !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article