ILE DE PAQUES - LA VISITE CONTINUE A PIED

Publié le par Ludovic

Yannis repart aujourd'hui pour le continent. Nous allons donc graver un cd-rom de photos (1750 pesos avant son depart. Il est content car ca lui fait des belles photos, et moi, je sais que j'ai une copie de securite a Athene s'il m'arrive encore une tuile. De retour a la chambre, je lui dit au revoir, j'enfile mes chaussures de trekking, et je pars seul pour le Nord de l'ile, partie que nous n'avons pas explore en voiture car la route n'etait pas praticable.

Je longe la cote pendant une bonne heure, jusqu'a un promontoire de basalte avec une belle vue. Le contraste entre la roche noire qui compose l'ile, l'herbe verte-jaune, les fleurs, le ciel bleu et l'ocean, cree un tableau naturel superbe.

 

Je fais demi-tour et bifurque ves l'interieur de l'ile pour aller voir l'unique Ahu ou les Moais sont tournes vers la mer. Le chemin n'est pas indique et le plan de mon guide Petit Fute est merdique, comme d'habitude. Je demande donc la direction a un chauffeur de taxi qui me confirme que je suis sur le bon chemin. La route s'enfonce dans une belle campagne. Avec  2 montagnes volcaniques a ma droite dont les flancs verts laissent apparaitre un sol rouge, la ou il y a eu un effondrement.



 Au bout d'une heure, je ne vois toujours rien, et aucune indication ne me laisse esperer d'etre a proximite. Et je n'ai aucune idee de l'endroit ou je suis. Il a peut de chance de se perdre sur l'ile, mais ca me gonfle de marcher pour rien donc je fais demi-tour, et je me retrouve a la case depart, devant les Moais a la sortie de la ville. Comme il est 14h00, je fais ici ma pause dejeuner, avant de revenir en ville.

Je fais des courses pour demain, un ananas, du lait. Je passe aussi au marche d'artisanat. Les creation locales sont bien sur des reproductions de Moais en pierre ou en bois, il y a aussi des bijoux en coquillages et pierre semi-precieuses, des pareos avec les motifs a fleur polynesiens, et des t-shirts. Je me serai bien achete un Moai mais il faut le porter ensuite pendant 4 mois ! Et l'envoyer par la Poste depuis Tahiti reviendrai surement tres cher compte tenu du poids. Dommage, j'ai vraiment envie d'un Moai chez moi.


Un tatouage polynesien en souvenir de mon Tour du Monde est aussi une idee qui me titille. Seul probleme, il faut ensuite le proteger du soleil et de l'eau pendant 1 mois, et quand on va passer 3 semaines en Polynesie, c'est pas la meilleure maniere de profiter de ce paradis.

Je rentre a la guesthouse a 16h00. Je demande a Sandra si je peux me servir de son ordinateur pour ecrire mes textes du blog, et elle est d'accord. Ca, c'est cool, je vais economiser une fortune, au lieu d'aller tout ecrire dans un café Internet. Ca me prend 2 heures pour ecrire les 3 derniers jours, et je m'apprete a tout sauvegarder sur ma cle USB. C'est Windows XP, donc il ne devrai pas y avoir de soucis ... mais non ... l'ordinateur ne reconnait pas ma cle USB ! Il n'y a pas de connection internet pour m'envoyer le texte, ni de graveur de cd-rom donc je n'ai aucun moyen de transferer mon travail. Pfff.. tout ca pour rien ... ca me gonfle. J'essaye de faire marcher ma cle USB pendant 1 heure mais rien a faire. Tant pis, j'abandonne et je vais voir le coucher de soleil qui s'annonce bien.

Je suis en retard donc je cours. Il y a beaucoup de monde ce soir. Les nuages sont en rendez-vous, et une fois de plus le spectacle est magique.



Il faut vraiment que je fasse un reportage photo sur le blog « special coucher de soleil a l'Ile de Paques ». Mon ordinateur me manque ! Alors que je rentre, j'ai une idee lumineuse pour recuperer mon texte : je vais essayer d'utiliser la carte memoire de mon appareil photo comme un disque dur externe. Et ca marche, yes !!!

Je me prepare un diner pates-sauce tomate pour continuer mon regime financier (merci l'Antarctique ! Si j'avais su, j'aurai ramene 10 kilos de pingouin en conserve). Tiens, en parlant d'Antarctique, c'est marrant de se dire que j'y etait il y a exactement 1 mois, qu'il faisait -10 degres, et que 1 mois plus tard, je suis sur une ile paradisiaque ou il fait 35 degres. C'est beau le voyage, non ?

Publié dans Ile de Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel rêve l'Ile de Paques, l'ambiance doit être fabuleuse avec toutes ces statues anciennes. Ta photo en contre-jour sur le coucher de soleil est superbe !
K
Hier, par hasard, je suis tombé sur une émission de TV5 sur le chili ... et torres del paine ... et qui se terminait sur .. l'ile de Paques !!! Je regardais en pensant aux textes que j'avais lus depuis ton site la veille, et j'arrivais à m'y retrouver comme si j'y étais allé. Chapeau, tes descriptions sont top !<br /> <br /> hasta luego !
C
Hola, hier j'ai découvert ton site par hasard et à vrai dire je trouve que le hasard fait bien les choses !!! J'adore voyager! j'ai vecu quatre ans en Espagne, je suis rentrée l'été dernier... Je t'envie un peu !!! Mais qui sait, peut etre que d'ici quelques années, j'aurai les moyens de faire comme toi!! Peut etre en plusieurs fois! Enfin, merci pour ton site c'est encore mieux qu'un bon roman !!!! Continue comme ça, je raffole de tes aventures!!! Te mando un monton de besitos, suerte<br /> Clem