HELSINKI - VISITE DU CENTRE VILLE

Publié le par Ludovic

Le réveil se fait en douceur avec le soleil qui annonce un beau temps. Malgré la nuit courte sur le canapé, je retrouve vite ma pêche avec l'excitation de partir à la découverte d'un nouveau pays et d'une culture inconnue. Vincent est parti travaillé,...

HELSINKI - LE FRISSON DU DÉPART

Publié le par Ludovic

Mon premier séjour en terre scandinave commence enfin ce vendredi. Mon ami Vincent, expatrié depuis 2 ans en Finlande, et Myriam, son amie qui l'a rejoint pour vivre avec lui, organisent un week-end d'initiation aux coutumes locales. J'ai répondu présent,...

MON PASSEPORT ET TOUS SES VISAS

Publié le par Ludovic

Sur la suggestion de Marie, voici un petit aperçu de mon passeport. Celui là, je ne suis pas prêt de le rendre quand il aura expiré. La première page contient le visa du Brésil, valable 30 jours et accordé automatiquement aux français lors de l'arrivée...

LE BUDGET D'UN TOUR DU MONDE : COMBIEN FAUT-IL PRÉVOIR ?

Publié le par Ludovic

Je ne compte plus le nombre de commentaires laissés sur le blog, ou d'emails me demandant avec curiosité comment j'avais fait pour réunir suffisament d'argent afin de me permettre de partir 1 an pour vadrouiller sur les routes du monde. Ca m'agaçait au...

COUP DUR (PRESQUE) MORTEL POUR LE BLOG

Publié le par Ludovic

Bonjour à tous, Vous devez être surpris de trouvez ce blog vierge et ce design qui ne ressemble en rien à ce que vous connaissiez. La raison est simple : Le blog a été vidé de tous ses articles, photos et autres contenus par une personne malveillante...

SINGAPOUR - LES DERNIERES HEURES DE MON TOUR DU MONDE

Publié le par Ludovic

Apres le long épisode des Ipods, nous allons déjeuner a notre restaurant indiens, puis allons nous assoir sur la terrasse du backpacker. Nous faisons connaisance avec une groupe de Sri lankais qui est en voyage d'affaire, faisant du Marketing Network,...

RETROUVAILLES PARISIENNES ET PLANETAIRES

Publié le par Ludovic

Dès le mardi, je rencontre Alexis (enfin !), vous vous souvenez, le gars qui devait me rejoindre a Bali ? Monsieur part continuer sa vie professionelle aux Caraibes pour Kenzo, et il donne un pot de départ dans un bar-restaurant pas très loin de chez...

LES JOIES SIMPLES DU RETOUR

Publié le par Ludovic

Quelques heures après avoir atterrit, me voila de retour dans la maison de mes parent, que je quitte des le landemain pour retrouver mon petit appartement parisien. Je l'avais définitivement laissé a mon frère, pensant qu'il y vivrait bien au dela de...

SINGAPOUR - VISITE DE LITTLE INDIA ET DU CENTRE-VILLE

Publié le par Ludovic

J'ai retrouvé les charmes du dortoir cette nuit : voisin arrivant en pleine nuit, ronflements, et particularité de Singapour, la climatisation qui m'a transformée en glacon au milieu de la nuit. Des le réveil, je jette un oeil dehors : ciel gris, pas...

DE JAKARTA A SINGAPOUR - MAUVAIS DEBUT ...

Publié le par Ludovic

J'ai bien fait d'aller acheter un réveil pour etre sur de me réveiller ce matin car personne n'est venu frapper a ma porte a 5h00. Je quitte ma chambre sans regrets bien que ce soit ma derniere chambre en Indonésie, pays qui fut sans nul doute LA révélation...

JAVA - TRAJET EN BUS DE PANGANDARAN A JAKARTA

Publié le par Ludovic

Le bus "Eksecutiv" pour Jakarta est a 7h00. Je me leve a 6h30, prépare mon sac en 5 minutes, je vais payer ma chambre, et saute dans un becak qui m'emmene a la gare routiere. J'ai quelques minutes d'avance mais le bus n'est pas encore la. N'ayant pas...

JAVA- PANGANDARAN - LA VIE SUR LA PLAGE

Publié le par Ludovic

Je me suis réveillé a minuit avec l'oeil gauche tellement enflé que je neCe sp pouvais plus l'ouvrir. Déja hier, je ressentais une gene que j'attribuais a une poussiere. Finalement, c'est un peu plus grave : j'ai du etre piqué par un insecte et ca s'est...

JAVA - TRAJET EN BUS DE YOGYAKARTA A PANGANDARAN

Publié le par Ludovic

J'ai eu a peine 3 heures de sommeil mais l'excitation du départ m'aider a fonce sous la douche pour me réveiller. J'engloutis mon pancake a la banane en 1 minute, je paye l'hotel et je me rend au bureau de l'agence de voyage a 50 metres dans la ruelle....

JAVA - YOGYAKARTA - DANS LES ENTRAILLES DU MARCHE LOCAL

Publié le par Ludovic

Je continue ma promenade en allant de l'autre coté de la rue, et je remarque une étroite ruelle remplie de commercants qui s'enfoncent dans un labyrinthe. Interessant ... J'y vais, et oh bonheur! Je me retrouve en plein milieu du marché local, un bric-a-brac...

KALIMANTAN - DE PANGKALANBUN A YOGYAKARTA

Publié le par Ludovic

Je me leve vers 8h00 avant les autres car je n'arrive plus a trouver le sommeil. Un taxi arrive a 9h00 avec Suyono dedans pour nous emmener a l'aéroport qui ne se trouve pas bien loin. La course nous coute tout de meme 50 000 RPH. On s'est fait légerement...

JAVA - YOGYAKARTA- LES TOMBES ROYALES D'IMOGIRI

Publié le par Ludovic

Je prends mon temps ce matin pour faire mes petites affaires : lessive, internet, trouver une location de mobilette. Je commence par me promener dans les ruelles de mon quartier pour voir la vie qui s'y déroule. Il est tot et l'activité démarre lentement....

JAVA - YOGYAKARTA - LE TEMPLE BOUDHISTE DE BOROBUDUR

JAVA - YOGYAKARTA - LE TEMPLE BOUDHISTE  DE BOROBUDUR

Le réveil sonne a 4h00. Je m'habille en 1 minute et prend la route de l'hotel de Birgit sur sa mobilette qu'elle m'a prétée car c'est plus pratique pour nous rejoindre a cette heure de la journée. Malgré le plan qu'elle m'a donné et le chemin qu'elle...

JAVA - YOGYAKARTA - LA VIE ETUDIANTE EN INDONESIE

Publié le par Ludovic

Je me leve a 10h00 car j'ai rendez-vous a 11h00 chez Birgit pour aller avec elle au déjeuner d'un ami indonésien qui vient d'obtenir son diplome de fin d'étude. La fete se tient dans un restaurant a coté d'un centre commercial. Nous arrivons les premiers...

JAVA - TRAJET EN BUS DU GUNUNG BROMO A YOGYAKARTA

Publié le par Ludovic

Je me réveille a 4h00 et vais jetter un oeil dehors pour voir l'etat du ciel et décider si je pars voir le lever du soleil ou non. C'est bien couvert et les nuages semblent bas ce qui n'est pas de bonne augure. Je ne pense pas pouvoir faire des meilleures...

BALI - RETOUR A KUTA

Publié le par Ludovic

Des 7h00, je fais signe a mes hotes que je veux prendre mon petit-déjeuner, et je pars. Quand je veux payer et que je demande combien je dois, le proprietaire me répond : " ce que tu veux". Cool, ca c'est un vrai business man... J'avais payé 50 000 RPH...

BALI - SUR LE CHEMIN DU RETOUR POUR UBUD

Publié le par Ludovic

Je me leve a 9h30, et apres un bon petit-déjeuner (inclus dans le prix de ma chambre), je vais faire un tour en mobilette le long de la cote, histoire de bien profiter de mon moyen de transport. En continuant a longer la cote parsemée de discrets hotels...

BALI - CEREMONIE AU TEMPLE DE KINTAMANI

Publié le par Ludovic

A cause de la pleine lune, les centaines de chiens errants de la ville ont hurler a la mort toute la nuit. Si j'avais eu un fusil, je me serai fait un plaisir de les dégommer un par un. Je pars a 7h30 de l'hotel sous un beau ciel bleu en ayant laissé...

BALI - UBUD - CEREMONIE AU TEMPLE HINDOU DE TEMPAKSIRING

Publié le par Ludovic

Pour la premiere fois depuis longtemps, je me réveille avec le lever de soleil et non le bruit des coqs ou des chiens errants. Je commande un bon petit-déjeuner aupres de mes hotes, histoire de bien commencer la journée en évitant la galere d'hier matin....

BALI - UBUD - LE PALACE ET LES DANSES TRADITIONNELLES

Publié le par Ludovic

Je rentre a Ubud pour prévenir le loueur de mobilette que je garde la mienne jusqu'a demain, et je m'arrete au Ubud Palace, ancienne demeure d'une dynastie royale disparue. C'est un enchevetrement de temples et de logement ou s'exprime l'art local. Les...

BALI - KUTA - SHOPPING ET MASSAGE DU DIMANCHE

Publié le par Ludovic

Que c'est dur la vie ... J'ai commencé la journée avec la mauvaise nouvelle que je craignais : Alexis, qui devait me rejoindre a Bali n'a finalement pas pu trouver de vol vers Singapour avec juste une seule place libre. Il a tenté 3 jours de suite a l'aéroport,...

BALI - KUTA - JOURNEE DE REPOS

Publié le par Ludovic

Apres 10 jours de barroude sur Flores, une journée de glande totale me fait le plus mes grand bien. Je continue la mise a jour du blog toute la matinée puis je vais manger en bouquinant mon guide pour organiser la visite de Bali. Ca ne va pas etre simple...