BALI - KUTA - SHOPPING ET MASSAGE DU DIMANCHE

Publié le par Ludovic

Que c'est dur la vie ... J'ai commencé la journée avec la mauvaise nouvelle que je craignais : Alexis, qui devait me rejoindre a Bali n'a finalement pas pu trouver de vol vers Singapour avec juste une seule place libre. Il a tenté 3 jours de suite a l'aéroport, mais rien a faire, la chance n'est pas avec nous. Je suis vert, j'avais préparé un petit programme sympa, 30 % détente, 30% barroude et 40% nightlife pour feter ca ! Et le saucisson qu'il devait me ramener ... Arghhhh !!! Je comptais aussi louer une voiture avec lui, mais seul, c'est vraiment pas fun. Du coup, je dois changer mon fusil d'épaule, et je décide de prendre un bus des demain matin pour Ubud, et je gererai la visite des environs sur place, surement en louant une mobilette. Je change aussi d'hotel puisque je n'ai plus besoin de la grande chambre double que j'avais réservé en conséquence, et je retourne a la Diana Guesthouse qui était vraiment sympa et pas chere. Mon loyer passe de 100 000 RPH a 30 000 RPH la nuit.

Je vais déjeuner et discute avec Ben, un anglais cool qui est au meme hotel que moi. Il est assis au bar avec 2 allemandes qui ne décrochent pas un mot. Bali, ca devient la banlieue berlinoise.

Que faire cet apres-midi ? Apres la déception de ce matin, je dois me faire un peu plaisir pour me remonter le moral, donc ca va etre shopping, tiens ! Je ne peux plus supporter mes t-shirts donc je vais dans les ruelles a touristes m'en racheter 2 autres, puis je vais dans un centre commercial pour trouver un nouveau treilli, histoire de remplacer celui que j'ai recousu pour la 2eme fois a Maumere. Mais ici, a part des fringues de surf, le choix est assez limité. Du coup, je passe au rayon "Calecon", car ils ont bien vécu et je commencais a me clochardiser de ce coté la aussi. Et une ptite glace Hagen-Dasz pour faire passer le tout (ici c'est du luxe), voila un bon début d'apres-midi !

Je vais rapidement sur internet et j'ai un email de Birgit. Elle ne me répondait pas car elle s'est fait voler une de ses CB pendant le trip pour Flores, probablement sur le bateau pendant que nous faisions du snorkelling ou pendant la nuit, et des achats ont été fait avec. Du coup, elle a passé 2 jours a régler le probleme. C'est vraiment con car ce voyage en bateau était vraiment génial, ca gache tout. On se reverra a Yogyakarta, c'est promis. J'envoi aussi un email symbolique qui marque le début de la fin du voyage : il s'adresse a mon agence de marketing, ou j'ai travaillé ces 3 dernieres années, pour commencer a organiser le retour de mon congé sabbatique.

Je vais ensuite squatter la piscine du Masa Inn. Il y a quelques francais, donc 3 trentenaires bien frappés qui me font honte. C'est le genre gros blaireaux de la Cote d'azur, torse nu, avec leur chaine a gros maillons en plaqué or autours du cou, et qui parlent francais comme des paysans : " Oh, ma couille, c'est t'y pas maint'nant qu'tu vas t'endormir, hein dis ? A les écouter, le but de leur voyage fut de tester toutes les boites de nuit Bangkok a Bali. Et ils ont adoré Bangkok bien sur ... Faut pas s'étonner qu'ils soient accompagnés de 3 filles asiatiques, tendance "forte poitrine", qui semblent se faire royalement chier dans la piscine. Mais au moins elles voient du pays gratuitement. Enfin ... gratuitement ... elles payent surement le prix fort en nature.

Je reste dans mon transat une bonne heure, puis je passe a la seconde étape de la journée : le massage. J'ai vu dans une petite rue des salons basiques qui font des massages traditionnels et de la réflexologie. Birgit m'avait dit que ca ne craignait pas, donc je me pointe a l'un d'entre eux. Je dérange une femme en plein repas, mangeant son riz avec les doigts, les memes doigts qui vont me masser. Il y a 3 tables de massage séparées par un rideau, la fille, Maria de son ptit nom, me fait allonger en calecon sur l'une d'entre elles. J'ai bien fait de m'en acheter des nouveaux aujourd'hui et d'en mettre un immédiatement ! Cette petite femme de 40 ans maximum a une force prodigieuse dans les mains. Elle commence par me masser les pieds et tous mes orteils claquent. Comme j'ai la tete dans un trou, je ne vois rien de ce qu'elle fait. C'est calme pendant 5 minutes, tout s'arrete pendant 5 secondes, et "BAM !!" je me prend une volée de coups de poing dans les muscles. Ca fait un peu mal sur le coup, mais apres, la détente est assurée. Elle fait le meme scénario dans mon dos qui craque bien aussi. Le massage complet dure 1 heure, ca me fait un bien fou. Et tout ca pour la modique somme de ... de ... 3 euros !! (L-A, pas la peine de t'exciter pour prendre le prochain vol pour Bali, tout est plein jusqu'en mai ;-))


Entretemps le soleil s'est couché, la pluie du soir approche, je rentre donc a vitesse grand V a ma guesthouse pour prendre une douche et me rincer de toute cette huile. Alors que je suis en train de me savonner, quelqu'un frappe a la porte. "Are you the french guy ?". Je reconnais la voix d'une des allemandes de ce midi. Elles sont en fait dans la meme guesthouse que moi et vont diner avec Ben. Elles me proposent de me joindre a eux, ce que je fais. La soirée est sympa, nous jouons aux cartes, je leur fais le coup du jeu de contorsion que Peter nous avait montrer sur le bateau pour Flores, ca marche a tous les coups. Je vais me coucher a minuit car je dois me lever tot demain matin pour prendre le bus.

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Ludo,<br /> Sympa ton blog.<br /> Nous sommes deux francais qui partons nous aussi pour un tour du monde d'un an en aout prochain.Ton blog nous donne un petit avant gout ,c'est cool,d'autant plus que nous avons pas mal de pays en commun.Tu va surement pouvoir nous aider:Nous aimerions nous aussi faire un petit tour en antartique.Quelle agence ou quel bateau nous conseille tu? Toi c'etaitl"ushuaia" est)ce que te le recommande?A tu attendu parler de d'autre bateau sympa?...Pr molchanov...les russes sont-ils bien.Enfin pense tu qu'il faille mieux resever par internet a l'avance ou direct a Ushuaia?(on a un tarif idem au tien sur l'ushuaia en cat C)<br /> C'est cool si tu peu nous envoyer un ptit mail pour nous repondre car on va devoir se decider vite on prend nos billets d'avion a la fin de la semaine.<br /> Bonne route<br /> A +<br /> <br /> Delphine & thomas