TENTATIVE RATÉE POUR ALLER A PRAIA DO FORTE

Publié le par Ludovic

Sylvia et moi décidons d'aller à Praia do Forte pour la journée, pour aller voir la réserve de tortues géantes TAMAR.
Nous partons de l'hôtel à 10h00 pour la petite gare routière d'où nous devons prendre un premier bus pour la gare principale. Les indications ne courent pas les rues, alors nous demandons à un agent de sécurité quel bus prendre. Après 10 minutes d'attente, il nous fait signe d'embarquer dans le bus qui arrive, ce que nous faisons. Le bus nous dépose 15 minutes plus tard en face de la gare routière principale.
Il ne nous reste plus qu'à trouver le comptoir qui vend les tickets pour Praia do Forte. C'est là que la farce commence. Les comptoirs des compagnies de bus sont des stands alignés en 3 colonnes. Je demande au premier guichet, et la personne me dit que la compagnie se trouve de l'autre coté. Nous traversons la 1ère colonne, je ne vois rien d'indiqué sur les stands donc je demande a nouveau : c'est encore derrière. Nous y allons, et là encore je ne vois rien d'écrit. Je demande à nouveau, et la personne m'indique une compagnie dans l'angle. Je lui fait confirmer le nom pour être sur, et nous y allons. Il y a la queue. Nous attendons 10 minutes sans avancer, car il semble y avoir une panne du système informatique qui empêche de prendre les réservations. Quand la poisse s'en mèle ... Encore 5 minutes, l'heure tourne, je vais demander a quelle heure part le prochain bus, et là, on me dit que la bonne compagnie se trouve de l'autre coté ! On en vient ... Je commence à m'énerver sérieusement...
Retour à la case départ, on a perdu 30 minutes. Enfin, nous trouvons le bon stand, sauf que le prochain bus part à 14h00, il est déjà 12H00, et il faut compter 1h30 de trajet. Bref ... c'est encore raté pour aujourd'hui à cause de ces abrutis qui nous on fait tourner en rond. Je suis tellement énervé que je décide de quitter Salvador le soir même et j'achète mon ticket pour Lençois, village de mineurs perdu dans l'arrière pays montagneux. Le bus part à 23h30, et coûte 12 euros.

Nous allons faire un rapide tour dans le centre commercial moderne en face de la gare, et nous rentrons à l'hôtel. Je suis blasé, pas envie de sortir, donc je scotche sur internet pour essayer de résoudre mon problème de passage de frontière vers la Bolivie.

Je passe la soirée à jouer aux jeux de société avec Sylvia, en attendant mon taxi que je partage avec un couple d'israéliens qui voyage avec leur petite fille de 6 ans.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai, tu nous parles tout le temps de Sylvia mais as-tu au moins une photo d'elle à nous montrer??<br /> <br /> C'est toujours un bonheur de lire ton blog. Les textes sont vivants, percurtants et les photos magnifiques ... de quoi faire pâlir d'envie Geo et National Geographic!