SALVADOR DA BAHIA - VISITE DU PELOURINHO, LE CENTRE HISTORIQUE

Publié le par Ludovic

J'attaque la journée à 11h00 avec la visite du Centre Historique, la partie coloniale de la ville la mieux conservée. Elle se trouve sur un promontoire  sillonné de ruelles pavées. Les maisons multicolores bâties dans la plus pure tradition coloniale portugaise, arborent des fines décorations autours des fenêtres, avec des jolis contrastes de couleur, des balcons en ferronnerie rouillés.







Comme c'est Dimanche, il n'y a pas foule dans les rues. Bien sur, il a toujours des brésiliens qui regardent les gens passer assis sur des marches. Les femmes de Bahia portent parfois le costume traditionnel, superbe, qui les transforment en meringue.

J'avais rendez-vous a 12h30 avec Nicolas devant la Poste mais le plan géographique de la ville sur mon Lonely Planet est complètement faux, et lorsque j'attend à la poste que les locaux m'ont indiqués, je suis tout seul.
Par contre, je retrouve les 2 italo-brésiliennes que j'avais rencontré à Iguaçu, et nous nous donnons rendez-vous ce soir pour dîner ensemble. Je vais donc déjeuner sur la place Terreiro de Jesus, point de repère central de la ville, puis je me promène sans but précis aux alentours.



 

Nicolas me retrouve par hasard, alors que je me suis arrêté pour prendre une photo, et nous allons prendre un verre. Décidément, le monde est petit aujourd'hui !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est très particulier comme ambiance, les couleurs sont magnifiques !
H
tes photos sont spectaculaires, je tiens à te le dire,<br /> à très bientôt<br /> anlou
A
C’est ça la famille des routards, on se croise et se recroise sans arrêt…si je devais compter le nombre de fois que ça m’est arrivé pendant mon voyage…Les photos que tu as fait de Salvador de Bahia sont très jolies, ça donne envie d’y aller, beaucoup de gens m’en ont parlé en me disant que c’était top…En tout cas les photos me font beaucoup penser à Guanajuato au Nord du Mexique. See you !