RIO DE JANEIRO - DERNIÈRE JOURNÉE ET DÉPART POUR SALVADOR DA BAHIA

Publié le par Ludovic

Je me lève à 10h00, horaire qui ne laisse pas envisager une journée très efficace. Le temps est toujours à la grisaille, et il n'y a rien à espérer de ce côté pour plusieurs jours. Je décide donc de partir dès que possible pour Salvador de Bahia, 1200 kilomètres au Nord de Rio.

Je vais déjeuner avec Natali et Béatrice, son amie brésilienne, puis je tente de faire une réservation d'avion par internet. Le site de la compagnie GOL ne fonctionne pas en anglais, et je dois me faire aider par le réceptionniste. finalement, nous abandonnons et j'appelle directement la compagnie aérienne pour réserver mon vol. Je pars ce soir à 21h00. Du coup, je suis à nouveau tout excité, je vais retirer de l'argent au distributeur, je boucle mon sac, et j'attend dans le hall mon taxi. Natali part aussi de l'hôtel pour aller habiter chez son amie pour sa dernière semaine au Brésil.

A 23h00, j'atterris à Salvador de Bahia. Je rencontre Nicolas, un français avec lequel je partage le taxi. Mon hôtel est situé juste au début du quartier historique. Il est petit mais, même à cet heure, il y a encore de l'activité. Les chambres sont sombres, mais les parties communes sont agréables, surtout la terrasse avec les hamacs. Encore un bon repère de routards.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article