OUGANDA - TRAJET EN BUS DE KAMAPALA JUSQU'À NAIROBI (KENYA)

Publié le par Ludovic

Le moment de la separation d'avec Craig approche. Je pars cet apres-midi pour Nairobi, et lui va continuer en Ouganda, pour aller voir les derniers gorilles des montagnes, a la frontiere avec le Congo.

Nous partons en ville, moi avec mon gros sac. Une fois arrivee, je m'apercois que j'ai oublie ma veste polaire au Blue Mango, sur la corde a secher le linge.
Fallait que ca arrive maintenant ! Je laisse donc mon sac avec Craig dans un cyber cafe, et je prend un taxi-moto pour l'hotel. Sauf que le chauffeur ne sait absolument pas ou ca se trouve, et prend la direction inverse. J'ai beau lui demander, s'il est sur de lui pour le chemin, et lui repeter le nom de l'hotel, il continue en m'affirmant qu'il connait. Et comme prevu, je me retrouve devant le Backpacker Hostel ou nous avons passe notre premiere nuit a Kamapla. J'en etais sur!  Il est completement perdu, et me faire perdre du temps avec ses conneries. Je lui demande de me ramener au point de depart, enerve, je choppe le guide de Craig et lui montre sur le plan ou ca se trouve. On repart, et cette fois, il trouve l'endroit.

De retour en ville, je retire de l'argent que je vais convertir dans un bureau de change, et le reste a Nairobi. Je me fais une derniere grosse pizza avec Craig, et j'en prend une pour la route. il ne reste plus qu'a trouver un bureau de change ouvert ce dimanche... tout est ferme et la pluie arrive. En 5 mn, un vrai deluge s'abat sur la ville, transformant les rues en torrents d'eau ocre. Le centre de Kampala etant situe sur une colline, toute l'eau ruisselle dans les bas quartiers (les quartiers pauvres), et innonde les routes et les maisons en quelques minutes. Je suis oblige de prendre un taxi pour faire les 500 metres qui me separe de la gare routiere.

Les adieux sont rapides car on ne s'eternise pas sous la pluie, et je saute dans le bus de la compagnie Gateway qui stationne a 20 metres. L'interieur est pourri, les siege non inclinables, et l'eau ruisselle par les fenetres, parfois sur les sieges. Et je suis le seul touriste dedans bien sur. Le bus pars a 15h00, franchit la frontiere a 21h00, suis une route cahoteuse pendant 3 heures, et je m'endors enfin.

 

Publié dans Ouganda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article