OUGANDA - DE KAMPALA A JINJA, PETITE VILLE ENDORMIE À LA SOURCE DU NIL

Publié le par Ludovic

Nous partons ce matin pour Jinja, a  60 km de Kampala pour organiser une journee de rafting sur le Nil, qui prend sa source dans le Lac Victoria. Je profite de notre passage en ville pour acheter mon ticket de bus (20 dollars) pour le retour a Nairobi. enfin, nous essayons de trouver un appareil photo jetable etanche pour avoir un souvenir du rafting, mais après avoir fait 10 magasins de photos sans succès, nous abandonnons.

Nous nous rendons à pied avec nos gros sacs a dos au départ des taxis collectifs un peu en dehors de la ville. Nous arrivons à Jinja vers 15h00. C'est une tranquille bourgade de province avec une grande communauté indienne car la légende veut qu'une partie des cendres de Ghandi ai été dispersées précisement à la source du Nil.



Les rues sont paisibles, peu de voitures, mais beaucoup de vélo-taxis, des batiments poussiereux, dont quelques uns dans le style colonial anglais.



Nous réservons une journee de rafting avec la societe Adrift qui jouit d'une bonne reputation à l'unanimité. Puis nous prenons une moto-taxi pour rejoindre le camp de Nile High, ou nous allons loger pour ce soir, dans un dortoir. 



Le camp est situe en hauteur, en bordure du Nil et sert de point de depart pour le rafting. La vue sur la riviere est superbe depuis le bar.



C'est juste un peu éloigné de la civilisation. On est censé avoir internet gratuitement, mais une fois de plus, ca ne fonctionne pas ... Nous retournons en ville pour diner, mais a 19h30, tout est déjà fermé ! On parvours la ville en long et en large pour trouver un endroit correct, mais on ne trouve rien d'autre que de la cuisine de rue, que mon estomac ne supporte plus. Du coup, on va faire les courses au supermarché du coin, ou les étagères sont presques vides, et on rentre au camp se faire des sandwichs.

Le ciel s'est couvert, et des éclairs commencent à silloner le ciel toutes les minutes. Et enfin, le déluge arrive. S'il fait ce temps la demain, c'est mal parti pour le rafting ...

 

Publié dans Ouganda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article