TREK DU KILIMANJARO - MACHAME ROUTE - 4EME JOUR

Publié le par Ludovic

Nouvelle nuit glaciale, sans surprise. Nous partons à 8h30, sans nous poser de questions sur notre état de santé et de fatigue. Le chemin commence toute de suite par une paroie raide de 500 mètres, ou il faut ne pas avoir le vertige, tellement nous marchons près du vide. Beaucoups de randonneurs nous ont précédes au départ mais nous les rattrapons tous dans la montée. Une fois en haut, le chemin reprend de manière plus douce dans un paysage lunaire de roches grises et de cendres volcaniques. C'est magnifique de marcher dans une telle paysage qui respire la purete et la paisibilité malgre son aspect lugubre.







Au bout de 6 heures de marche, nous arrivons au camp de Barafu a 4700 mètres d'altitude. Le camp est perché sur une crète juste en dessous du sommet, que l'on ne peut pas voir en raison des nuages. Mais il est bien la, je le sens ... Un vent glacial balaye le camp, et nous nous refugions dans note tente pour dormir le plus possible avant le diner. Je me force de manger cette fois, et je me rallonge aussitot.







J'ai deja tout mon équipement sur moi dans le duvet, pour ne pas gelé bien sur, mais surtout pour etre prêt dans quelques heures. Le vent fait claquer la toile de la tente toute la nuit, et il est impossible de dormir. De toute facon, je suis déjà mentalement prêt pour l'assaut final.

Publié dans Tanzanie-Zanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article