TREK DU KILIMANJARO - MACHAME ROUTE - 3EME JOUR

Publié le par Ludovic

Mes couches de vêtements m'ont permis de mieux dormir, mais c'est loin d'être la grande forme au réveil. Craig a des crampes d'estomac qui l'empèchent d'avaler quoique ce soit au petit dejeuner, et moi, je ne garde rien dans mon estomac plus de 10 minutes. Du coup, on demande au guide d'attendre un peu pour partir au prochain camp, car nous ne sommes pas en état de marcher.



A 10h00, pas d'amélioration notoire, mais nous decidons d'attaquer la route tout de même. Rien ne nous empechera d'atteindre notre objectif. Craig est plié en 2 sur son baton de marche, et je marche au ralenti. On s'arrête toutes les demi-heures pour se reposer. Le chemin monte lentement dans un decor de roches et de lychen, seule végétation encore existante a cette altitude, mais bien vite, il ne reste plus que la roche nue.







Nous déjeunons sur un col, ou nous nous gavons de Redbull et de chocolat pour récuperer de l'energie. Nous redescendons ensuite dans une vallée pour contourner le sommet. J'ai beau le regarder, je ne vois pas par ou nous allons passer pour atteindre son plus haut point, tellement c'est escarpé.

La route remonte à nouveau, puis redescent à pic, avant d'arriver au camp de Barranco, situé sur une corniche ombragée qui domine un spectaculaire précipice. Nous sommes a 3950 mètres d'altitude apres 5 heures de marche, juste en dessous du sommet, devenu maintenant impressionant.





Nous nous réfugions dans la tente pour nous reposer, avant un excellent diner auquel je ne peux même pas toucher. Craig va mieux et mange un peu. Je traine ma diarhée toute la nuit, et m'épuise encore un peu plus avant l'ascension finale prévue pour demain, à minuit.

Publié dans Tanzanie-Zanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article