NAMIBIE - DE PALMWAG A SWAKOPMUND - LA SKELETON COAST - VOYAGE SUR UNE AUTRE PLANETE

Publié le par Ludovic

Nous nous levons à 5h00 pour une journée presque entière de route. C'est la dernière de ce voyage, nous retournons demain a Windhoek.
Au départ de Palmwag, nous traversons à l'aube naissante un paysage de montagnes qui prennent leur couleur rouge au fur et a mesure que le soleil se lève. Les touffes d'herbe jaune se font de plus en plus rares et des pierres rouges les remplacent petit à petit.



Parfois, un arbre émerge de ce désert ocre. Les pierres se noircissent comme si le sol avait brulé quelques jours auparavant, les montagnes à l'horizon s'éloignent ouvrant un espace plus grand sur le désert, et un décor de western se faconne en l'espace de quelques kilomètres.

Au bout de 3 heures, nous arrivons au Skeleton Coast National Park.  La porte d'entrée pose bien l'ambience ...


Un nouveau type de montagne est aparu avec leur sommet applati  par l'érosion. Encore un décor de western, où bien une reconstitution de Mars ?


Le paysage change encore au bout d'une heure. Le sol devient gris cendre, comme si une fine couche de poussiere  avait été saupoudrée, et des dunes apapraissent. Nous venons d'arriver sur la Lune. Impression renforcée par un plafond nuageux bas qui tamise la lumière. Ici, l'imagination peut m'emmener aux confins du système solaire.



En fin de matinée, l'air s'humidifie, l'iode se fait sentir confirmons la proximité de la côte. Nous arrivons à l'océan dans une atmosphère inouïe, une impression de bout du monde comme je l'avais rarement ressentie.









Descente de la Skeleton Coast jusqu'a Swakopmund.
Arret sur lagon de flamand roses.
2eme plus grande ville de Namibie. brouillard

Resto avec le groupe.

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sur la Skeleton Coast, nous avons installé notre 4x4 sur la plage, pendant ce temps nos enfants ont trouvé des jouets naturels, cadavres d'otaries, la main à l'intérieur du crane, la peau le long<br /> du bras, ils ont joué aux marionnettes. C'était un peu gore...<br /> Mais on s'en souviendra toute notre vie...<br /> Voyageusement<br /> Chrystelle<br /> Ecole autour du monde