NAMIBIE - LA FORET PETRIFIEE, LES PEINTURES RUPESTRES DE TWYFELFONTEIN ET L'OASIS DE PALMWAG

Publié le par Ludovic


La foret pétrifiée est uen zone protégé de quelques hectares. Des troncs d'arbres pétrifiés (des fossiles donc)  gisent sur le sol rocailleux. des morceaux de fossile trainent partout, au milieu d'autre minéraux qui feraient le bonheur de n'importe quel géologue.



La plante nationale de Namibie jonche le sol de ses longues feuilles. La Welwitshia Mirabilis est une curiosité botanique du désert du Namib : elle résiste aux plus hautes températures (70° au sol en été), à la sécheresse, aux vents violents. Les plus vieux spécimens vivants sont millénaires !
Ses secrets ? Une racine pivotante qui l'amarre à plus de trois mètres de profondeur, des racines latérales étendues juste sous la surface du sol et une paire de feuilles coriaces qui profitent de la moindre humidité.
Sous son air de "plante fossile", la Welwitshia produit près de cent cinquante mètres de feuilles en mille ans.



Twyfelfontein : Peintures rupestres dans un décor apocalyptique d'énormes rochers rouges éboulés le long d'une falaise.
Le décor naturel est superbe. Les peintures sont en fait des silouhettes d'animaux gravées dans la roche à l'aide de cristaux de quartz . Elles sont répartis sur des plaques en plein air.


 


Route vers Palmwag grandiose, un décor de far-west. Des montagnes boisées d'arbustes gris, entecoupée de collines rouges avec a leur pied, cette éternelle savane jaune.


Palmwag est une oasis sur un plateau isolé. Très joli.

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est sublime!
H
Ca donne envie!