TTRAJET EN BUS DE BARILOCHE (ARGENTINE) A PUERTO MONTT (CHILI)

Publié le par Ludovic

Il est 6h00, je prend ma douche, je termine de boucler mon sac et me voila pret a repartir sur la route. Il me reste juste a dire au revoir Amichay qui s'est a moitié endormi. Avec Craig en Afrique, et Christophe en Antarctique, il fait parti des rares personnes que j'ai rencontré avec lesquel j'aurai pu voyager des semaines, voire des mois. J'espère vraiment que nos chemins vont se recroiser un jour. Je réveille ausi Itay, puis je pars.

Les rues de Bariloche sont vides, et un beau soleil éclaire le lac. J'attend 5 minutes un taxi pour m'emmener a la gare routière. Je m'enfile 2 croissants et 1 café avant de monter dans le bus flambant neuf qui me ramène au Chili, pour ma dernière semaine en Amerique du Sud. La route traverse la fameuse région des Lacs, jusqu'a la frontière que nous passons en 5 minutes. Les douaniers ont l'habitude des aller-retours des voyageurs en l'Argentine et le Chili et sont peu regardants (ou efficaces, va savoir ...). Au poste chilien, c'est un peu plus long, car l'importation de nourriture étant strictement interdite, ils vident la soute du bus pour mettre tous les sacs sur un tapis roulant qui les scannent.

Le bus s'arrete à Osorno, belle ville a l'architecture typique de la region, puis nous arrivons a Puerto Montt a 14h30. Je regarde les horaires des bus pour Santiago. il y en a plus d'une dizaine qui part entre 18h00 et 22h00, donc j'achète un billet (20 000 pesos) pour ce soir, ce qui me permet d'économiser une nuit d'hotel ici, et une longue journée de trajet. 

Je laisse mon gros sac à dos au garde-bagage, et je pars en ville tuer le temps. Il n'y a pas grand chose a faire a Puerto Montt, surtout qu'il ne fait pas tres beau temps. Cependant, je trouve que  la ville un certain charme. Je me promène le long de la baie puis je vais dans un Café Internet. J'achète  2 completos (sorte de hot dog avec une crème d'avocat et des tomates coupées en petit morceau, le tout recouvert de mayonnaise) pour le trajet, et me voila de retour a la gare. Le bus est vraiment confortable, ca fait plaisir. A peine installé, je m'endors.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
et la cuisine de Puerto Montt ?<br /> y avait une spécialité genre bouillabaisse excellente ...<br /> bon, celà sera pour la prochaine fois !