USHUAÏA - UN PETIT TOUR EN PRISON

Publié le par Ludovic

Pas de programme prévu aujourd'hui, juste envie de ne rien faire. C'est un petit bonheur de pouvoir s'autoriser ça. Je me lève donc à 9h30, et vais passer une bonne partie de la matinée sur Internet pour répondre à une partie de mon courrier en retard. Puis je croise à nouveau Daphna au backpacker qui n'a rien à faire non plus. Le temps de me faire mes pâtes, et je lui propose d'aller au musée de la Marine ensemble.

Le Musée est situé dans l'ancienne prison d'Ushuaïa qui est à l'origine du développement de la ville, lorsque celle-ci fut fermée en 1948 et rachetée par la Marine Argentine pour en faire une base navale stratégique. Des flots d'immigrants arrivèrent attirés par la rumeur de gisements aurifères, et aujourd'hui le développement continue grâce à la mine d'or que constitue le tourisme.

Le musée est assez hétéroclite et intéressant. Il retrace l'histoire des différentes expéditions depuis 500 ans, avec des maquettes des bateaux, des peintures et des cartes géographiques. Une salle est consacrée aux indiens Yamana qui peuplèrent la région avant la colonisation. Puis la visite continue par une aile de la prison dont chaque cellule a été aménagé pour retracer l'histoire de la construction du bagne, ses prisonniers célebres, à travers des objets et des photographies d'époque.

 

Nous y passons une heure, puis nous allons prendre un chocolat chaud dans un magasin spécialisé.  Elle a rendez-vous avec un ami donc je la laisse, et vais faire mon shopping pour affronter le continent le plus froid de la planète. J'achète une cagoule thermique et des chaussettes du même genre, puis je repasse à l'agence de voyage récupérer mon billet de bateau. Il manque juste une petite information dans mon dossier : mon groupe sanguin, sans quoi, pas de départ (soit disant ...). Ca ne rigole pas au niveau de la sécurité médicale.

Je n'ai absolument aucune idée de la réponse. Je dois donc envoyer un email à ma mère en espérant qu'elle le connaisse, et je rentre préparer mon dîner. Je comptais me faire du riz (pour changer des pâtes ...), mais Daphna me propose d'aller faire des courses et d'acheter des légumes et des oeufs en plus, pour faire un dîner un peu plus goûtu. Ca ne se refuse pas. La soirée se passe tranquillement à discuter avec d'autres voyageurs.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouf...<br /> "Simple Visite" !
P
Ben Ludo, tu pars faire le tour du monde sans emmener ta carte de groupe sanguin ? Et en plus, tu connais même pas ton groupe ? C'est pô bien ça !!<br /> J'espère que l'oubli va vite être réparé par maman.<br /> Heureusement qu'au bout du monde, maman est toujours là, hein ? ;-)