SALTA - JOURNÉE SANS INTÉRÊT

Publié le par Ludovic

Je me suis réveillé avec un mal au ventre terrible et la diarrhée qui va avec. Ca faisait longtemps ! Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans le barbecue hier, mais manifestement, ça ne passe pas du tout ! En plus les israéliens sont revenus dans la chambre à 6h00 et ils n'ont pas été silencieux. Tout l'hôtel les a entendu.
Bref, je prend des cachets, un petit déjeuner léger (que je ne garde pas longtemps) et je descend dans le salon ou je discute avec des françaises qui montent en Bolivie. Je leur souffle quelques bonnes idées de parcours, et ils récupèrent en prime mon guide de Bolivie qui ne m'est plus d'aucune utilité.

Le temps est vraiment maussade, la pluie peut tomber à tout moment. Le genre de météo déprimante qui donne ne pas envie de se bouger. Je vais quand même au centre-ville pour aller sur Internet, puis je déjeune. Les crampes d'estomacs font toujours des siennes, donc je me limite à marcher dans les environs de la place centrale. Il n'y a que des magasins partout, et ça me gonfle assez vite, surtout que tous ferment à 14h00.
Et pour conclure en beauté, pas un Café Internet ne fonctionne cet après-midi car il y a une coupure générale dans toute la ville. Ce n'est vraiment pas ma journée...

Je m'oriente donc sur l'option "musée" avec la visite de la maison coloniale du Président argentin José Evariso Uriburu née à Salta. C'est une successions de pièces avec du mobilier d'époques, de la vaisselle, des photos, bref, pas transcendant. Je vais ensuite visiter la cathédrale dont l'intérieur dans le style néo-clasisque italien est bien chargé. A 18h00, les magasins ont ouvert à nouveau et l'invasion des argentines dans les rues piétonnières commence.

Je rentre à l'hôtel, me fait un diner rapide, et vais me coucher tôt.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Y en a qui ont de la chance !
N
salut coco! d'ou vient cette photo du périto moreno? est ce que tu prends tes photos sur internet en fait?
L
oui bon .... la, c'est juste pour avoir une ptite photo sympa qui illustre la categorie Argentine. Mais c la premirere fois que je le fais car je n'avais pas ce que je voulais en stock.  Des que j'arrive au Perito, promis, je mets la mienne, qui sera plus belle en plus !  ;-)
P
Eh Ludo, te plains pas ! Le temps est bien pire en France qu'en Argentine ! Ici, dans mon Ouest, c'est la tempête, la flotte, le froid et la grisaille !<br /> Repose toi bien, et soigne toi bien aussi !<br /> Demain est un autre jour, et surtout une journée de liberté !<br /> Ca vaut bien un peu de pluie, non ? ;-)<br />