SALVADOR DA BAHIA - PROLONGEMENT DE MON VISA

Publié le par Ludovic

Dès notre arrivée à la gare routière, je prend mon ticket de bus pour Recife le soir même, 600 km au nord de Salvador. Et nous retournons à notre quartier général de la Pousada Nega Maluca.

Ce matin, Sylvia à la bonne idée de me demander combien de temps dure mon visa pour le Brésil. J'ai jamais fait vraiment attention en fait, le délai normal est de 90 jours, mais je regarde quand même pour être sûr : il n'y a rien d'écrit sur le tampon. Après renseignement, il s'avère que 30 jours sont accordés par défaut, et il faut faire une demande d'extension pour bénéficier du crédit restant. Et aujourd'hui, ça fait exactement 30 jours que je suis au Brésil. Elle est dans la même siutuation, et nous vola donc en route pour le Commissariat Central de Salvador afin de ne pas nous faire mettre à la porte du pays la prochaine fois qu'on montre nos passeport. Les formalités sont rapides et coûtent moins de 7 euros.

Nous rentrons en passant par une rue qui longe une zone de favelas, ce qui me donne l'occasion de photographier 2 travestis qui coiffent soigneusement leurs longs cheveux dans la rue.



Puis c'est le souire de ce petit garcon derriere la fenetre de sa maison qui me rend nostalgique de cette ville.

Encore quelques promenade dans les rues de la vieille ville pour lui dire au revoir, avant de rentrer à l'hôtel préparer mon sac et prendre le taxi pour la gare routière. Je tombe encore sur un Ayrton Senna amateur qui manque de percuter un bus puis une voiture en moins de 5 minutes.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, read your comments on my site., thanks, now put a links page and you are number 1 of 3. have been checking your site, again outstanding photos. <br /> However people have checked your site and accused me of stealing your photos for my site, ok did pinch some and you pinched some of mine. quite funny. Hope you are well mate, off to Mozambique tomorrow