VISITE D'UN VILLAGE TRADITIONNEL DE LA RÉGION DE CAPRIVI

Publié le par Ludovic

Nous effectuons le traditionnel départ à 7h00, pour traverser la bande de Caprivi en Namibie. La route parfaitement rectiligne sur plus de 300 kilomètres traverse un paysage uniforme de savane arborée.



Nous arrivons a Katima Mulilo, dernière ville avant la frontière du Botsawana que nous traverserons à nouveau demain. C'est en fait surtout un croisement de deux grandes routes poussiéreuses où s'alignent les supermarchés, les succursales de banques, et les stations d'essence.

Nous prenons une piste qui traverses des dizaines de villages traditionnels, avec leur huttes de pailles, rassemblées dans un enclos fait de grands bâtons de bois plantés dans le sol.



Nous arrivons au Kwandu Camp, charmant terrain situé lui aussi en bordure d'une rivière ou nous allons passer la nuit.

Nous allons visiter un village, dans lequel un guide nous explique le mode de vie, la préparation de la nourriture, l'artisanat, les coutumes sociales, et nous avons même droit à une visite de l'homme-médecin qui nous fait son show pour nous impressionner.





Lorsque la visite est finie, tous le monde rentre au camp, mais je décide de me promener dans les villages environnants avec Ute afin d'expérimenter par moi-même la vie africaine authentique.  Un jeune homme accepte de me laisser entrer chez lui, c'est-à-dire dans l'enclos qui protège sa hutte, ses animaux et tous ses autres biens. Sa soeur allaite son dernier-née, assise à l'extérieur sur une chaise bancale pendant que je déambule curieusement chez eux.

 

 



Nous rentrons au camp à pied, et la soirée se termine classiquement autour du feu.

Publié dans Botswana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article