JOURNEE DE ROUTE POUR LE BOTSWANA

Publié le par Ludovic

Après 7 jours dans le Sud, puis 7 jours dans le Sud de la Namibie en tour organisé, je rempile pour 8 jours avec la compagnie Wild Dog Safari, qui vont me mener à Livingstone en Zambie, en traversant le Bostwana et le Delta de l’Okavango.

Cette fois, notre joyeuse troupe s’est dispersée, chacun de retour dans son pays natal. Seule Ute, qui était déjà avec moi lors des 2 premières semaines est de la partie. Un groupe de 4 allemands (3 filles et un garçon, tous la trentaine), et un couple quinquagénaire sud-africain nous rejoint. L’allemand débarque en « jean-chemise-dormi-dedans » et une immonde odeur de cigarette froide l’accompagne. Charles, notre guide, ne m’inspire pas confiance (juste un feeling comme ça…), et son assistant, ne semble pas très éveillé. Je sens que ça va être déjà moins fun qu’avec les autres.

La journée consiste exclusivement à faire de la route : 3 heures de ligne droite pour atteindre la frontière du Botswana, dans un décor monotone de savane arborée. Les formalités de douanes sont réglés en 10 minutes et me voilà dans mon 3ème pays de ce tour du monde. Nous roulons encore 4 heures sur une belle route goudronnée (ça fait du bien de quitter les routes poussiéreuses de Namibie) pour atteindre le camp ou nous allons passer la nuit.

Le camps est bondé et nous apprenons que nous n’avons pas d’emplacement réservé (erreur d’organisation ou oubli du camp ?) comme cela aurait dû être. Du coup, nous devons nous installer sur un carré de gazon à proximité d’une pompe à eau et de son générateur qui fonctionnent jusqu’à 23h00, et reprend dès 6h00. Personne à part Ute et moi, n’a l’air de s’en plaindre …

Publié dans Botswana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article