TREK DU KILIMANJARO - MACHAME ROUTE - DESCENTE ET RETOUR A ARUSHA

Publié le par Ludovic

Dernier jour de descente et retour a Arusha. Nous repartons des 8h00 dans l'humidité de la foret tropicale et le chemin boueux qui borde le Kilimanjaro. Les porteurs dévalent la pente  en courant, pressés de rentrer chez eux après une semaine épuisante, et surtout avec leur salaire en poche. Nous arrivons à la Porte de Mweka a 11h00. Tous les porteurs sont déjà là, en train de se laver.

Nous passons prendre notre certificat officiel d'ascension victorieuse du Kilimanjaro, et reprenons la route du village sur 2 km, ou les vendeurs de souvenirs et de t-shirts nous assaillent. 





Assis a une terasse, nous attendons notre minibus, qui tarde a se montrer. Le guide appelle plusieurs fois l'agence mais la meme réponse tombe inlassablement : "il arrive..." , ok, mais dans combien de temps ???





3 heures plus tard, toujours rien ... Du coup, je prend le téléphone mobile du guide avec son accord, et j'appelle l'agence pour râler, car nous sommes les seuls touristes encore dans le village. 20 mn plus tard la navette arrive. Le conducteur est complètement dingue, et loupe presque son premier virage, avec nous à bord. Sur la route, il manque de percuter plusieurs vehicules lors de dépassements perilleux.

De retour au bureau de Bobby Tours and Safaris, nous anulons notre safari avec son agence, et nous nous plaignons concernant la tente. L'erreur, comme par hasard, revient au guide qui est censé verifier le  materiel, mais qui ne l'a pas fait avant de partir. De retour à l'hôtel, je fonce prendre ma premiere douche depuis 6 jours ... et lance une lessive.

Publié dans Tanzanie-Zanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article