DAR ES SALAAM - JOURNÉE DE REPOS

Publié le par Ludovic

Dar Es Salaam, bien qu'étant une ville tentaculaire, dégage une atmosphère particulière. La population du centre ville est un mixage d'indiens, d'africains, et de mulsulmans. Les classiques batiments délabrés se succèdent dans les rues à taille humaine. L'artère principale est un fouillis total de dala-dalas (mini-bus locaux) qui crées un bouchon sur plus de 1 km, avec tous le long des petits étals qui proposent toutes sortent de marchandises (stylos, cure-dents, outillage, quincaillerie, nourriture, vêtements, etc)









Je suis enfin malade après 2 mois de voyage. Plus de jus dans les jambes, et une diarhée carabinée qui m'empèche de m'alimenter correctement. Dès que j'ingurgite quelque, chose je le vomis 5 mn plus tard. Je reste donc à Dar Es Salaam pour 2 jours, le temps de me soigner. Craig, Marcus et Erick prennent le bus pour Bagamoyo, 70 km au Sud de Dar Es Salaam pour prendre un Dhow (gros bateau à voile, en bois) qui les emmenera en 6 heures à Zanzibar pour un prix bien inferieur à celui du ferry. C'est illegal depuis que des touristes sont morts noyés dans un naufrage, mais ils veulent faire des économies ...

De mon coté, je fais donc un tour à la pharmacie pour acheter des médicaments (qui ne coûtent presque rien) et des  vitamines, un passage à la banque, et je passe une bonne partie de mon après-midi tranquillement sur Internet, et à graver mes photos sur cd-rom.

Publié dans Tanzanie-Zanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article