FRANCE INTER - CHRONIQUE DE VOYAGE

Publié le par Ludovic

Me voilà arrivé au Brésil, et que se passe t-il en France pendant ce temps là ? C'est l'année du .... Brésil ! Donc forcément, mon périple au pays de la Samba a fini par intéresser David Abiker qui a eu la gentillesse de citer le blog sans sa chronique  sur les blogs.


Blogs et voyages

Lundi dernier, on a donné une définition du blog qui s’apparentait au journal intime. Et on a été repris par Christophe, un internaute. Le blog c’est aussi un journal de bord nous dit Christophe. Exactement comme le journal d’un capitaine au long court. Il a pas tort. Aujourd’hui, beaucoup de voyageurs utilisent le blog comme un carnet de bord. C’est le cas de Ludovic qui s’est créé un blog exprès pour ses voyages et son tour du monde. Et grâce au blog de Ludovic, on a tous les détails de son expédition.
Le blog remplace quasiment le guide touristique parce qu’on dispose de toutes les infos pour partir sur ses traces : l’itinéraire, le planning, le budget jusqu’au prix du ticket de bus et des chambres d’hôtel. Et en plus on peut poser des questions.
C’est un peu comme si on voyageait avec Ludovic par blog interposé. Aux dernières nouvelles, Ludovic visitait les chutes d’Iguaçu, à la frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Voilà ce qu’il écrivait sur son blog le 6 septembre.
« Une passerelle d'un kilomètre de long nous fait traverser la rivière jusqu'à un trou béant ou des millions de mètres cubes par seconde d'eau tombent plus de 400 mètres plus bas. Impossible de voir le fond tellement la pression vaporise l'eau. C'est le chaos total, il faut le voir pour comprendre. » On dirait Indiana Jones.
Le blog de voyage c’est la fin des soirée diapositive alors ? Exactement et puis ça permet de rassurer sa maman quand on est loin. Cela dit il y a la manière à l’ancienne de raconter ses vacances, c’est de faire comme Antonia. Partir avec un pinceau, des aquarelles et remplir ses carnets de voyages. Sauf qu’Antonia, elle a pas pu résister, elle a créé son blog et mis ses carnets de voyage en ligne. Elle nous explique pourquoi. Et puis un dernier voyage, un dernier blog. En Camargues, avec les carnets en ligne d’Isabelle Syzkind.

Adresses des blogs cités :
Antonia : http://carnetsdevoyage.blog.expedia.fr/
Ludovic : http://tourdumonde.over-blog.com
Isabelle : http://www.uniterre.com/perso/isabelle/index.htm

Une chronique de David Abiker.

Publié dans Ils parlent du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh là !!!!<br /> J'étais rentré dans le blog parce que je cherchais des photos pour une exposition de timbres, cela fait trois heures que je suis dedans et je n'ai pas tout vu, loin de là. Heureux veinard qui peut se permettre de tels périples, et quelles magnifiques photos...et des commentaires parfois surprenants.Je pense que je vais revenir souvent vous visiter . Merveilleux<br /> Jacques
L
<br /> Merci Jacques ! Oui j'ai de la chance d'avoire vécu une telle expérience, j'en ai bien conscience !!<br /> <br /> <br />