EL CALAFATE - BON RETOUR EN ARGENTINE ...

Publié le par Ludovic

Le bus pour El Calafate part à 8h30 depuis le centre-ville. Quand nous arrivons, il est déjà rempli. Je met mon sac dans la soute et monte dans le bus. Plus de places assises. C'est quoi ce bordel ? Je ne vias pas passer 4h00 debout dans un couloir de bus. Je sors pour demander à l'agence des explications et le chauffeur va expulser 2 touristes qui se sont trompé de bus. Cool ...

Nous empruntons le même chemin que pour aller au Torres del Paine, puis nous bifurquons vers la frontière. Le passage se fait rapidement, et me voilà de retour en Argentine. Le paysage est toujours typique de la Patagonie avec ses plaines à perte de vue.

Nous arrivons à El Calafate à 12h30 sous la pluie. Une vilel sans grand charme.




Le premier hôtel que nous allons voir est une usine à touristes où le réceptionniste ne daignent même pas nous jeter un regard alors que nous attendons depuis 5 minutes. Un deuxième employé arrive, répond au téléphone, et ne s'occupe plus de nous. Avant qu'il ait raccroché, nous quittons les lieux. Nous essayons un autre endroit, Los Dos Pinos, à l'accueil plus chaleureux, où nous avons une chambre dans un petit chalet en bois pour 20 pesos.

Débarrassé de nos gros sacs à dos, nous prenons notre linge sale, et nous nous mettons à la recherche d'une laverie ouverte, sans succès. Amichay va alors sur Internet car il a une amie qui est arrivée à El Calafate ce matin. Nous retrouvons son hôtel, une résidence de backpackers réservées aux israéliens. Et je retrouve Shira et son amie, que j'ai rencontré à deux reprises en Bolivie, la dernière fois au Salar de Uyuni. Nous repartons déjeuner avec Dana, l'amie d'Amichay. Elle ne parle pas très bien anglais, mais elle fait l'effort de ne pas trop parler hébreux avec Amichay. C'est sympa de sa part. Nous allons dans une pizzeria, puis je les laisse à 16h00 pour aller régler mon problème de fraude sur ma carte bancaire. Je dois d'abord retrouver avec quelle carte j'ai effectuer un paiement la première fois, puis j'appelle en France pour faire opposition. Mais rien n'est possible tant que le débit n'apparaît pas officiellement sur mon compte.

Je rejoint Amichay et Dana à notre chambre à 19h00. Amichay a géré notre excursion de demain au Glacier Perito Moreno pendant que j'étais sur Internet pour régler mon problème de carte bancaire. Nous avons les billets de bus et des provisions pour nous faire des sandwichs car il faut passer la journée sur place. nous allons dîner dans un restaurant "eat all you can" pas mauvais du tout, puis sur le chemin du retour nous rencontrons des amis de Dana qui la ramène à son backpacker. Du coup, nous n'avons pas besoin d'y aller aussi, et nous rentrons à notre hôtel. Une petite surprise nous attend arrivés la chambre : Lam loge dans la cabane juste à côté de la notre. Notre itinéraire commun continue, mais il a toujours un jour d'avance sur nous.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le commentaire que je fais ce jour est ... enregistré au 5 janvier !!!! Sorry !!
P
T'inquiètes pas, une solution va t'arriver sur un plateau. Yallah !!! TU ES EN VIE et ton pote aussi. Ton blog est un super hommage au monde et nous voyageons à distance !! MERCI. A la prochaine étape.
K
Que de souvenirs ! C'était il y a pile 4 ans ! Torres del Paine, Calafate et le Perito Moreno : whisky on the rocks, of course !<br /> Grace à tes photos, je me retrouve plongé dans une de mes superbes ballades à travers notre planète ! Merci encore !!!