Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOG TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous le faisiez !

INDONÉSIE - BORNÉO - RENCONTRE AVEC LES ORANG-OUTANS (2)

21 Décembre 2006 , Rédigé par Ludovic Publié dans #Tour du monde en vidéo

Le landemain, nous continuons notre navigation pour atteindre un autre camp, le Camps Leakey, du nom du célèbre chercheur canadien qui a crée ce centre de recherche et d'observation des orang-outan dans leur milieu naturel. Siswi nous attend sur le ponton.




Lire aussi l'article avec ses photos :
KKALIMANTAN - PARC NATIONAL TANJUNG PUTING - RENCONTRE AVEC LES ORANG-OUTANS AU CAMP LEAKEY


De retour a Yogyakarta sur l'ïle de Java, je continue mon voyage en passant par Pangadaran jusqu'à Jakarta où je reste quelques jours et retrouve Monti, l'amie de Birgit. Puis je prend l'avion et finalement le bateau vers Singapour, ma dernière étape. Fin du voyage.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dany 01/12/2007 14:37

Tous mes compliments pour ce blog, absolument magnifique!

Marie 25/01/2007 11:22

Bonjour, alors, pas trop déprimant le retour? Nous ça fait 1 et demi qu'on est rentrés d'un tour du monde de 6 mois (nous avons d'ailleurs pas mal de destinations et mêmes aventures en commun)et on s'en remet toujours pas... C'est-à-dire que ce voyage a changer notre "approche philosophique de la vie"... Nous avons eu plusieurs phases de dérpime/gaieté, et maintenant ça va bien, sauf quand on rouvre les albums et qu'on voudrait repartir aussitôt. Bref, ma question est la suivante : j'ai encore 2 rêves à réaliser : aller voir les gorilles au Rwanda ou RD du Congo, et/ou les orangs outans de Bornéo. Comme tu as déjà expérimenté le dernier, j'aimerais avoir quelques conseils... Nous aons 2 semaines dispo, fin mars : est-ce que tu penses que la période est trop tôt dans la saison? risques de beaucoup de pluies? Doit-on passer par un organisme, ou pense-tu, comme tu le dis sur le site, qu'il est possible de tout organiser sur place? pense-tu que ce que tu as fais, dans les parcs, est bien représentatif de la vie des singes dans leur milieu naturel? ou que c'est déjà trop touristique et qu'ils sont habitués aux hommes? Connais-tu un organisme qui pourait nous orientés sur un voyage éco-solidaire, quite à construire, pendant notre séjour, un bout de plateforme pour le nourrissage des "hommes des bois"...?
Mersi pour toutes les infos pratiques qui nous serons d'une grande aide.
@ +
Marie

virginie 16/01/2007 14:20

Tous d'abord bonjour, je découvre ton blog à l'instant et je veus de suite te remérciais de me faire partager tes découvèrtes. Je me présente j'ai 28ans originaire de metz et suis puericultrice, j'aime l'afrique principalement et j'ai mille questions à te posser car tu m'intrigue, je ne sait pas si tu est là en se moment? je repard découvrir notre paradis térestre que tu me si jolliment découvrir.
A bientot j'éspére. Virginie

Ludovic 17/01/2007 23:34

Et bien je suis de retour en France depuis 6 mois et a ta dispo si tu veux des infos.

benzaghba 05/01/2007 15:58

Super ton blog, il m’a bien fait rêvé surtout tes belles photos.
Je pars aussi pour un tour du monde en mars 2007, et je voudrais aussi aller voir les Orang Outang, trop beau. Peux tu me dire par quelle agence tu es passé pour réserver ton petit périble à Kalimanta. J’ai beaucoup aimé.
Je suis à la recherche d’un appareil photo un peu comme le tient, peux tu me donner quelques conseils sur des models, si tu connais.

Je te remercie d’avance pour ta réponse. Au fait j’espère que ton projet de boulot se porte bien…

A bientôt

Nora

Ludovic 05/01/2007 18:42

Salut,je ne suis pas passé par une agence. C'est un contact qi nous a été donné par une personne qui a été la bas avant nous. Nous avons appelé et le gars a tout organisé pour nous. De toute façon, c'est assez simple a trouver. Depuis Jogjakarta ou Semarang, ou PangKalenbun a proximité du parc national car c'est la principale activité touristique dans le coin.Pour l'appareil photo, je ne pourrai que trop te recommander le panasonic Lumix FZ 7. superbe optique, super zoom, stabilisateur, pas gros,e t bon rapport qualité prix. surtout, c'est super robuste malgré son apparence. Le mien a fait le tour du monde et il marche encore !Bon voyage.