RETROUVAILLES PARISIENNES ET PLANETAIRES

Publié le par Ludovic

Dès le mardi, je rencontre Alexis (enfin !), vous vous souvenez, le gars qui devait me rejoindre a Bali ? Monsieur part continuer sa vie professionelle aux Caraibes pour Kenzo, et il donne un pot de départ dans un bar-restaurant pas très loin de chez moi. On ne se connait pas autrement que par le blog, mais c'est comme si on était déja de vieux potes, c'est marrant ... Le fait qu'il ait déja effectué un Tour du Monde y est surement pour quelque chose, on se comprend tout de suite.

Apres avoir envoyé mon nouveau numéro de téléphone mobile par email a mon carnet d'adresse, les appels d'amis et de relations s'enchainent, et sans agenda, c'est la galère pour m'organiser. Je commence par revoir les ami(e)s les plus proches géographiquement : ceux de Paris. Certains ont vécu une évolution professionelle, d'autre un mariage, quelques bébés en route (ca me rajeunit pas ca !), mais pas de grande révolution non plus. Tous se soucient de savoir si je ne déprime pas depuis que je suis revenu : "ca va bien merci, j'ai la peche !"
Pourquoi déprimer ? Je viens de réaliser un rêve qui devait bien s'achever un jour ou l'autre, maintenant, je passe a autre chose. Ca ne sert a rien de vivre dans le passé et de se lamenter sur son sort (qui est loin d'etre peu enviable au demeurant). J'avance ...

Samedi, j'envoi un email aux quatre coins de la terre pour dire merci a tout mes amis voyageurs et voyageuses d'avoir été sur mon chemin, d'avoir partagé des moments inoubliables avec moi. J'espère tous les revoir un jour mais ca va nécessiter un tour du monde a lui tout seul.
Finalement peut-être pas... 1 heure plus tard, j'ai une réponse de Natali, la porto-ricaine qui était dans le meme backpacker que moi a Rio de Janeiro et avec laquelle j'ai fêté mes 30 ans. Elle est a Paris et repart demain. J'y crois pas ! Je lui demande son numéro de téléphone mobile et l'appelle aussitôt. On se donne rendez-vous Place des Vosges le dimanche pour bruncher ensemble, avec son amie finlandaise chez laquelle elle creche.
Quand je l'apercois au loin, ca me fait tout drole. La dernière fois que je l'ai prise dans mes bras, c'était sur une petite route pavé de Santa Teresa a Rio de Janeiro, devant le backpacker, en route pour Salvador da Bahia. J'ai l'impression que le voyage vient de reprendre, je réalise qu'il y a quelques chose qui a définitivement changé dans ma vie : j'ai plus d'ami(e)s étrangers que Français maintenant !

Quand je me connecte sur MSN, les fenêtres "Hello" s'ouvrent de partout. Avec le décalage horaire, il y a toujours un ami sur Terre qui est connecté quelque part. Impossible d'être tranquille 5 mn avec 1 seule personne. Dure la vie ! ;-)

Je vais faire la tournée des potes pendant encore quelques semaines, et logiquement, l'enthousiasme général devrai retomber sous peu.

Publié dans Le retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour ton blog<br /> quand je vois mon démarrage je suis loin du compte<br /> Louis
K
Le passé est derrière nous, et il nous permet d'affronter le présent et l'avenir avec les expériences vécues. <br /> A tout jamais, ton expérience te marquera et te permettra de voir la vie sous un angle " planétaire " .<br /> Quand tu regarderas les " news ", à chaque fois qu'on parlera de bora ou de java, de rio ou d'ushuaia, tu auras un flash et une étincelle qui brillera au fond de toi !<br /> Parce que tu connais notre monde et tu fais partie des quelques centaines de milliers de " terriens " sur les milliards d'habitants qui ont déjà vécu sur notre planète " bleue ", qui ont fait ce " Tour du Monde ".<br /> <br /> Alors, de l'autre bout du monde où je suis, je te souhaite plein de nouvelles aventures !<br /> <br /> ps : bon , j'ai un mois et demie de vacances en aout-septembre, alors faut que je prépare depuis wallis un peu un rapide Round The World Trip !!! (ici, pour nous, c'est le même prix qu'un aller-retour pour la métropole, soit environ 2000 euros ).
H
Salut Ludovic,<br /> <br /> Tu te rappelles de nous ? On s est juste croise a deux reprises mais de maniere tres furtive. La premiere fois au petit dej du Koala Den a Potosi et la deuxieme au repas de l auberge de jeunesse a Salta. Quand on est arrive a l ile de Paques (tu etais deja en polynesie), il y avait ton site sur l ecran d acceuil du cyber cafe. Depuis, on te suivait de temps en temps, super ton blog !<br /> Nous, cela fait 10 mois et demi que l on est parti et on etait dans une periode un peu creuse (fatigues, las des visites, de tous les changements...) jusqu a que l on constate sur ton blog que tu etais rentre ! Et la en te lisant, meme si on se connait pas, on eu un pincement au coeur, se disant que bientot ce serait notre tour...Du coup la patate est revenue !<br /> Bon courage pour la reprise demain <br /> <br /> Helene et Jacques
A
Après avoir pris de tes nouvelles jours après jours, aventures après aventures, ça fait bizarre de se dire que tout est fini (pas pour toi heureusement mais pour nous, lecteurs assidus si ....) on aurait presque envie que tu continues à nous raconter les péripécies qui feront le quotidien de ta vie parisienne.<br /> En tout cas merci de nous avoir fait partager cette année de ta vie.
P
Salut Ludo<br /> <br /> Simplement pour te souhaiter une excellente continuation, ce dont je ne doute pas. Après un tel voyage, on revient plus riche des moments vécus, des rencontres et autres découvertes. Je dirais que ça nous transforme lentement et en profondeur, de manière consciente ou inconsciente.<br /> <br /> Je t'ai suivi ici ou depuis la Bolivie et serais heureux si le hasard (ou non) faisait que nos chemins se croisent un jour (si tu passes par Aix en Provence...).<br /> <br /> Bravo encore pour ton voyage et la manière dont tu l'as vécu et décrit, ainsi que pour tes photos également. <br /> <br /> Que du bonheur pour la suite!<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> J'ai suivi ton parcours, y compris depuis la Bolivie,
A
Meme impression pour moi quand nous nous sommes vu ma poule, l'impression sincère d'être déja de vieux potes !<br /> Je t'appelle demain pour venir aux nouvelles !
L
Ben dis donc, les adieux sur les quais de gare, c'est une vraie partie de rigolade, comparés à ta vosgienne place...
L
Ciao Ludo, <br /> Quelle melancolie lorsque je te lis. Cette incroyable page qui se tourne avec une nouvelle, sans doute passionnante aussi qui commence. J ai quand meme un sacre pincement au coeur. Probablement parce que je m identifie egalement a ce que tu vis. Je le vis en differe et sais egalement que cela va m arriver aussi dans une certaine mesure. Bravo et Bravo y suerte y cuidate Amigo!!! lorenzino au bresil actuellement